Dans cette nouvelle vidéo vise, je vous propose d’expérimenter une technique de body scan pour apprendre à vous libérer des effets délétères de l’anxiété et de l’angoisse.

Je vous rappelle au passage que le stress n’est ni plus ni moins qu’une réaction normale du corps face à un élément extérieur. Cependant, quand le corps est soumis à trop de stress, à un moment donné il s’épuise. L’anxiété à la différence du stress n’a aucune raison particulière d’arriver car la source de l’angoisse n’est pas présente physiquement.

Evidemment quand l’anxiété prend trop de place, on parlera plutôt d’angoisse, sachant que celle-ci peut atteindre des pics qui peuvent provoquer une peur de mourir. Derrière l’anxiété comme l’angoisse, c’est la peur qui se loge en dessous.

Vous découvrirez ici comment fonctionne une peur dans le cerveau et par-dessous tout vous pourrez expérimenter une technique qui vise à calmer vos crises d’angoisse ou d’anxiété en reprenant les rênes de votre vie.

Avant de visionner cette vidéo, je vous suggère de vous mettre dans un endroit dans lequel vous vous sentez en sécurité et dans lequel vous ne risquez pas d’être dérangé. Dernière recommandation : reconnectez-vous à un souvenir évoquant une peur particulière ou n’importe quelle sensation ou émotion désagréable pour débuter l’expérience.

A vous de jouer !

Et pour ceux qui souhaite découvrir de nombreuses astuces autour du stress, je vous encourage à découvrir mon livre : « 60 ficelles anti-stress pour apprendre à lâcher prise » aux éd. Courrier du livre.