Le corps et l’esprit ne sont pas dissociés

Lorsqu’un travail thérapeutique se fait au niveau de l’énergétique de la personne, il est important de bien garder à l’esprit qu’il n’existe pas de différence entre le corps et l’esprit, que la santé de l’un impacte celle de l’autre. Lorsque l’on pratique la Sémathérapie, même si la problématique semble cantonnée exclusivement à un dysfonctionnement dans le corps, nous réalisons le traitement à la fois sur la partie du corps affectée, et sur la dimension psychologique liée à ce mal en particulier.

Ce principe de fonctionnement découle directement des enseignements du décodage biologique. Cela revient à un traitement énergétique d’une problématique psychosomatique puisque les Sémathérapeutes considèrent qu’un mal physique n’existe qu’en réponse à une problématique de l’esprit. Alors pourquoi l’approche énergétique est-elle si efficace ?

C’est un simple fonctionnement par rétroaction ; lorsque des maux affectent l’esprit, et par extension le corps, l’énergétique d’une personne se modifie. Cette nouvelle signature énergétique n’est pas quelque chose de fixe, il est possible de la modifier (ce que font beaucoup de personnes elles-mêmes naturellement lorsqu’elles s’adaptent à de nouvelles situations) et toute modification aura naturellement des répercussions sur le corps et l’esprit. C’est à ce niveau que le Sémathérapeute intervient en introduisant une nouvelle information énergétique précise et puissante, directement en relation avec la problématique de chaque cas.

Lorsque les énergies retrouvent une information saine et bénéfique, le corps et l’esprit reprennent la voie vers un équilibre de santé. Le traitement énergétique se fait par un triumvirat thérapeutique : Onde-couleur adaptée + Information somatique + Information psychologique = Energie de santé.

Sébastien Cazaudehore

blog sema banniere - Le corps et l’esprit ne sont pas dissociés