Le psychologue Sémathérapeute

Cet article sera plutôt dirigé vers les Sémathérapeutes professionnels

La Sémathérapie est particulièrement adaptée pour être utilisée par des psychothérapeutes en complément de leur activité. Cette médecine énergétique est un protocole corporel très efficace pour l’intégration somatique d’éléments psychologiques. Lorsqu’on utilise la Sémathérapie dans ce cadre thérapeutique particulier, cela permet de travailler sur la dimension de l’esprit et de faire le lien avec le corps au travers de l’énergie.

psychotherapie 300x218 - Le psychologue SémathérapeuteCette énergie est ce qui lie ces deux dimensions ensemble, en un tout cohérent. L’application la plus évidente est dans le cas de problématiques psychosomatiques, lorsque les souffrance de l’esprit et de l’émotionnel va causer des dommages physiques plus ou moins importants. Le psychothérapeute va pouvoir alors travailler à soigner la dimension de l’esprit et de l’émotionnel comme il sait le faire, et conclure sa séance en rééquilibrant les énergies du corps d’une manière spécifique, dans la localisation et les messages énergétiques, à la problématique du patient. Une séance de psychothérapie devient alors une thérapie psycho-corporelle énergétique, les trois dimensions sont atteintes, les soins deviennent complets et cohérents.

Même si les patients d’un psychothérapeute ne présentent pas de problématique physique, la Sémathérapie peut venir en complément d’un travail psychologique. Lorsqu’un travail psychothérapeutique est entamé, les changements survenant dans la vie d’une personne auront un impact énergétique profond sur les patients. Différents éléments vont peu à peu se modifier, s’intensifier ou diminuer. L’accompagnement Sémathérapeutique pourra avoir deux bénéfices : permettre de plus rapidement ancrer ces changements pour qu’il s’installent plus facilement et plus durablement (puisque cela se fera à la fois dans la dimension de l’esprit et de l’énergétique) ; cela permet de préparer le terrain puisque lorsqu’une personne a ses énergies bien équilibrées, libérées de pollutions diverses et autres problématiques spécifiques aux Chakras par exemple, il lui sera beaucoup plus facile de suivre un travail thérapeutique. Ceci est particulièrement intéressant pour les personnes qui ont un émotionnel très perturbé par certains événements. Le fait de réaliser cet équilibrage énergétique offrira donc la possibilité pour le thérapeute d’apaiser cette tourmente pour travailler ensuite dans de meilleures conditions.

Sébastien Cazaudehore