Protocole Chakras

Cet article sera plutôt dirigé vers les Sémathérapeutes professionnels

Il existe une infinité de combinaisons de protocoles en Sémathérapie, pour chaque personne, chaque problématique, qu’elle soit physique, psychologique, émotionnelle,… mais certains, comme le protocole Chakras, peuvent être réutilisés (dans les grandes lignes évidemment) dans de nombreux cas.

chakras - Protocole Chakras

Lorsque les Chakras d’une personne sont bien actifs, parfaitement alignés et fonctionnels, cette personne aura une meilleure santé énergétique. Lorsque les énergies circulent correctement dans le corps, il est possible de disposer de son plein potentiel, de se réaliser, d’atteindre ses objectifs, d’être plus efficace, plus constructif, bien connecté à son émotionnel, bien dans son corps… bref, les avantages sont très nombreux et sont très appréciables.

La Sémathérapie est l’outil idéal pour permettre d’atteindre ce but puisqu’elle combine les Ondes-couleurs spécifiques à chaque Chakra, les SEMATABs des 7 Chakras, et les informations énergétiques pouvant accompagner chaque phase. Vous l’aurez compris, il s’agira donc d’un protocole est 7 phases, une pour chaque Chakra. D’une manière générale, nous avons constaté que ces 7 phases durent entre 1-3 minutes chacune. Certains Chakras plus récalcitrants (fermés, peu actifs, perturbés ou autre) demanderont un peu plus de temps, mais cela vous donne une bonne idée de ce à quoi vous attendre. Pour la sélection des OC pour chaque phase, rien de plus facile, utilisez l’OC correspondante à la couleur du Chakra, Rm pour le Chakra Racine, Om pour le Sacré, Jm pour le Plexus Solaire, etc. Il est tout à fait possible et efficace de limiter le protocole d’activation des Chakras à cette simple recette, mais vous pouvez aussi y ajouter des SEMATABs pour accompagner chaque phase d’une information particulière.

Pour ce faire, vous choisirez des SEMATABs dont les informations énergétiques sont directement en relation avec le Chakra concerné, comme par exemple : Chakra de la Gorge + “Exprimer”, ou Chakra Racine + “Force et stabilité intérieure”. Mais cela pourra aussi être des SEMATABs dont les informations sont en rapport avec les besoins spécifiques d’une personne en particulier et de ce qui est ressorti de son anamnèse. Comme toujours, il n’y a pas de mauvais choix si votre patient est enthousiasmé par les choix des SEMATABs. La seule chose qu’il convient de bien respecter est l’ordre dans lequel vous allez opérer : suivez bien le sens de circulation de l’énergie, en partant du Chakra Racine pour aller vers le Chakra coronnal, c’est très important pour être certain de ne pas causer de perturbation dans le flux énergétique dans le corps de la personne.

Sébastien Cazaudehore