Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Mes séances construisent à partir de ce qui est présent dans une orientation de changement optimal. Chaque séance débute par un entretien destiné à mieux vous connaître et à définir votre objectif.

Mon travail a pour vocation première votre autonomie. Retenez que chaque séance est unique comme vous êtes unique, original et singulier !

Ambre Cazaudehore

Kinésiologue, thérapeute psychocorporelle

Praticienne psychocorporelle, Ambre Cazaudehore a été initiée au développement personnel dès son adolescence, baignée dans un environnement familial « connecté » à ce monde, avec une mère astrologue et un père énergéticien. Débutant sa carrière professionnelle en tant que Responsable puis Directrice Marketing pendant une dizaine d’années, elle n’a cessé de se découvrir puis de s’initier à diverses techniques de thérapies brèves en expérimentant de multiples états de conscience modifiée ; notamment avec l’hypnose, la respiration holotropique et ses nombreuses cérémonies chamaniques.

En 2013, elle a rejoint son époux ayahuascquero en Equateur où ils ont co-créé un centre de retraites chamaniques. Rentrés en 2018 en France, Ambre s’est ensuite spécialisée en PsychoBiologie Quantique ® puis à l’hypnose eriksonnienne, en plus de ses formations en PNL, Constellations Familiales, Kinésiologie. Elle a d’abord ouvert son cabinet en région parisienne puis à Montauban où elle conjugue son temps entre ses consultations, l’écriture et les stages de développement personnel qu’elle anime.

Elle est également l’auteure de « Parents-Ado : Comment se parler sans déclencher la 3e guerre mondiale » (Editions Josette Lyon), « 60 ficelles anti-stress » (Editions Courriers du Livre) et « Les secrets de la conscience quantique » (aux Editions Idéo).

Praticienne en hypnose Eriksonienne, je vous propose d’expérimenter un état de conscience modifié dans lequel vous restez maître de vous-même.

Pour accéder à un état hypnotique, il est nécessaire  :

  • de vous rendre là où on “ne pense plus”,
  • d’être disponible pour mettre entre parenthèse toute recherche de compréhension et de réflexion mentale/critique,
  • d’accepter de lâcher l’égo et la polarité.

Le sommet est atteint lorsque vous parvenez à abandonner le motif de votre consultation. Mes techniques vous libèrent de vos souffrances et vous reconnectent à votre joie profonde afin de laisser advenir l’inconnu.

Chaque séance et unique. Grâce à l’hypnose vous découvrirez tout ce dont votre cerveau est capable en explorant toutes les ressources dont votre inconscient dispose.

Il est fréquent d’explorer des souvenirs enfouis qui vous embarrassent comme de revivre de merveilleux moments de votre histoire. L’hypnose est un véritable voyage ! M. Erikson disait d’ailleurs qu’ « il n’y a pas de changement sans émotion ».

 

 

L’hypnose fait partie des thérapies brèves et ses domaines d’applications sont innombrables : qu’il s’agisse de dépasser vos traumatismes, une dépression, des peurs / phobies, la préparation à l’accouchement, un examen ou une compétition, des troubles de la sexualité, de l’angoisse, toute forme d’addiction ou de troubles alimentaires… TOUT est possible. Je propose des changements durables en fonction de vos objectifs définis préalablement.

Pour les séances à distance, je vous recommande de choisir un endroit où vous serez confortablement installé, de faire en sorte de ne pas être dérangé et d’avoir de l’eau à portée de main.

RITMO® / Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires est une méthodologie et un enseignement fondés par Lili Ruggieri qui allie la puissance de l’hypnose et l’efficacité de l’EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment). Il est question ici de  thérapie brève orientée vers les solutions.

RITMO® permet de dépasser efficacement et durablement différentes problématiques en lien avec des traumatismes ou des angoisses. Qu’il s’agisse d’aider les personnes atteintes du syndrome de stress post traumatique / trouble de stress post traumatique (TSPT) suite à un accident, une agression, un deuil, etc. ou de dépasser des blocages émotionnels, des compulsions, des peurs, des souvenirs récurrents douloureux, un manque de confiance en soi, voir même de l’utiliser dans une recherche d’amélioration des compétences (pour des artistes ou étudiants par exemple), une à quelques séances suffisent selon les cas de figures abordés.

En tant que praticienne psychocorporelle, j’utilise les protocoles RITMO® pour vous accompagner à sortir d’un blocage, d’une impression de « disque rayé qui tourne en boucle » et de toutes les conséquences que cela peut avoir dans votre vie.

Les personnes qui ont rencontré des traumatismes et qui vivent avec des angoisses peuvent revivre le trauma à travers des flashs, des cauchemars, des paroles entendues, des sensations inconfortables, etc. Elles peuvent être amenées à éviter certaines situations où elles créent du lien avec le trauma comme elles peuvent rencontrer des difficultés de concentration, de sommeil, de gestion de leurs émotions, etc. Et ceci, bien longtemps après le choc émotionnel passé.

La technique RITMO® fait appel à nos capacités naturelles d’autoguérison et révèle une fois de plus la fantastique plasticité de notre cerveau*. Elle permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à “digérer” l’évènement traumatique en le séparant de l’émotion ressentie. Il s’agit d’un travail effectué sur les réseaux neuronaux.

Cette approche est :

Efficace : le réseau traumatique est transformé,

Rapide : le changement neuronal peut se faire en quelques séries de SBA* (Stimulation Bilatérales Alternées),

Sans retour en arrière : Une fois que le souvenir est reconsolidé, il est stocké durablement.

Concrètement, je remets du mouvement dans chacune de vos cellules, là où quelque chose s’est figé. Résultat : Votre perception change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé. Vous pouvez tourner définitivement la page et avancer sereinement vers l’avenir avec de nouvelles pensées et de nouveaux ressentis. Les changements vont également se répercuter à leur tour sur d’autres réseaux neuronaux car tout est interconnecté dans le cerveau !

Dans le cerveau, tout est déjà là : toutes les expériences de joie, d’amour, de paix, de sérénité…. Il s’agit simplement de réactiver ce qui est présent et qui n’était pas mobilisé.

(Photo : Charlène Yves)

*Pendant très longtemps, les plus grands spécialistes du cerveau ont avancé qu’une fois l’âge adulte atteint, le cerveau se « figeait » de sorte qu’il était impossible d’améliorer son fonctionnement jusqu’à ce qu’ils découvrent la plasticité du cerveau qui a généré de nouveaux chemins d’avenir en permettant la réhabilitation de nombreuses personnes. RITMO® est encore une fois un magnifique exemple pour mettre en lumière l’étonnante plasticité neuronale.

*Les SBA sont constituées par des mouvements oculaires, c’est-à-dire que la personne va suivre des yeux une cible horizontale de gauche à droite et inversement. Les SBA peuvent également être des sons, d’intensité moyenne voire basse ou des stimulations tactiles par tapotement des mains, épaules, genoux.

La kinésiologieLa kinésiologie est une médecine non conventionnelle issue des recherches du Docteur GOODHEART. Elle offre la possibilité de retrouver un meilleur équilibre au niveau mental, émotionnel, physique et énergétique. Cette technique permet au sujet qui consulte d’identifier les causes de ses problématiques et/ou blocages, sources de tensions physiques, psycho-émotionnelles et de comportements inadaptés. Enfin, elle permet la libération du stress rencontré grâce à différentes techniques de corrections et équilibrations.

Déroulement d’une séance

Vous expliquez ce qui vous motive à consulter puis nous définissons un objectif positif pour conduire la séance. Le kinésiologue effectue des tests musculaires pour dialoguer avec votre corps qui se charge de donner les informations à la source de vos blocages. Ainsi, le praticien vient identifier les émotions, événements ou situations en relation avec votre problématique. L’origine est parfois disponible au niveau conscient et parfois située au niveau de l’inconscient (d’où la difficulté de se libérer de la charge émotionnelle en suspens). Le kinésiologue se pose en facilitateur puisqu’il permet de lever la source de votre blocage puis d’effectuer les équilibrations dont le corps a besoin pour se libérer du stress associé à votre objectif.

Les équilibrations en question se font via différentes techniques (manipulations physiques, énergétiques ou par des techniques de libération de stress émotionnel). Une fois les corrections apportées, vous sentirez rapidement un soulagement et un retour au calme intérieur. Le kinésiologue peut être amené à proposer des exercices à pratiquer en dehors d’une séance pour ancrer les bénéfices du travail réalisé ensemble.

Quelles sont les principales techniques utilisées ?

Les 3 branches principales de la kinésiologie sont les suivantes :
La santé par le toucher : Cette technique repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain. Le kinésiologue effectue un travail de normalisation issue de la médecine chinoise des muscles pour rétablir l’équilibre énergétique (acupression au niveau des points neuro-lymphatiques ou neuro-vasculaires, brossage des méridiens. Le praticien vient stimuler les capacités naturelles d’autorégulation du corps pour améliorer votre posture, booster votre vitalité et de façon générale, harmoniser les différentes dimensions de l’être. Et puisqu’en agissant sur un système nous agissons sur tous les autres (structurel, biochimique, énergétique, psycho émotionnel), tous les systèmes s’équilibrent.

Le concept 3 en 1 également également appelée Intégration Corps-Mental : Cette technique élaborée par Gordon Stokes et Daniel Whiteside se définie comme une méthode d’intégration cérébrale prenant en compte les relations entre le corps, le mental et l’esprit. Il s’agit ici de désamorcer les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent pour vous permettre de retrouver une pleine autonomie, plus d’estime de soi et votre pouvoir de choix en voyant tous les possibles. Le travail se fait le plus souvent au niveau inconscient, dans les mémoires cellulaires.

La Brain Gym également appelée l’Education Kinésiologie : Cette technique est le plus souvent proposée à des sujets rencontrant des difficultés d’apprentissage (par exemple, autour de la lecture, de l’écriture ou des problèmes de concentration, de communication ou encore d’organisation). Les techniques d’équilibration se font au travers de mouvements qui permettent la libération des blocages. Les mouvements proposés facilitent la connexion, la coordination et la synchronisation des deux hémisphères cérébraux (source de ce type de blocage).

Ils agissent ainsi sur la concentration, la mémoire, l’estime de soi et permettent alors d’exploiter au mieux son plein potentiel.

Ensuite la plupart des kinésiologues optent pour des spécialisations. Personnellement, je travaille également en kinésiologie pré et post natale pour accompagner toute personne autour de certaines problématiques inscrites dans l’empreinte de naissance (avant la conception à 9 mois après la naissance). Cette kinésiologie s’adresse aussi bien aux enfants, dans leurs difficultés de développement (trouble du sommeil, régurgitation, agitation, etc.) qu’aux adultes rencontrant des peurs et blocages parfois issues de mémoires antérieures/postérieures à la naissance.

Enfin, j’ai découvert les Réflexes Archaïques (aussi appelés réflexes primitifs) qui me permettent de mieux répondre aux demandes de certains patients face à des troubles posturaux, à des difficultés liées à de l’hypersensibilité, des troubles de l’attention et de la concentration, des problèmes d’énurésie, etc. – Voir l’encart destiné à cette technique.

La Psychobiologie Quantique©® / Potential  Brain  Quantum (PBQ)©® est une méthodologie et un enseignement fondés par Pascale de Gail Athis qui utilisent les interconnexions entre le Psychisme, le Corps et la Matière / Energie.

Grâce aux protocoles de la PBQ©®, vous n’êtes pas obligé de conscientiser sur vos croyances et comportements pour que je puisse craquer votre matrice biologique (un programme qui s’active  à la fin de votre neuvième mois et pose à partir de là, le cadre référent de vos expériences de vie).

L’intelligence est dans le corps : la connaissance est implantée dans nos cellules (donc dans la cellule). On a d’ailleurs tendance à dire :“Le mental ment mais le corps (traducteur de l’inconscient) sait”. Ainsi, à partir du moment où vous êtes libéré de votre matrice biologique, vous sortez de vos schémas répétitifs car vous avez le champ libre !

En tant que praticienne PBQ©®, mon rôle consiste à vous accompagner à sortir de la survie et de toutes les implications que cela peut avoir dans votre vie. Je “craque” le programme encodé dans vos cellules (une empreinte qui maintient chacun de nous au niveau de la survie) pour révéler votre essence / votre talent créatif (la partie la plus lumineuse de vous-même, votre juste place). TOUT part de la matrice biologique qui s’est mise en place pendant 27 mois – à partir des 9 premiers mois avant la conception. Craquer votre matrice biologique permet de manifester délibérément les ressources infinies de la potentialité qui vous habite.

La Psychobiologie Quantique©® permet de travailler sur le psychisme, la mémoire cellulaire (grâce au test de précision biologique : c’est votre corps qui réagit et non votre esprit rationnel) et sur les lois de la matière.

Mes consultations se font sous forme d’entretiens (individuels ou en couple) et se construisent à partir de ce qui est présent dans une orientation de changement optimal. Chaque séance débute par un entretien destiné à mieux vous connaître et/ou mieux cerner votre problématique pour vous conduire vers votre talent créatif.

Mes formations en Psychobiologie Quantique et en Kinésiologie (voir« Mon parcours »m’ont permis d’utiliser avec aisance le test musculaire pour instaurer un véritable dialogue avec le corps.

Je commence systématiquement mes séances de coaching psychocorporel par une série de pré-tests qui assurent un premier rééquilibrage énergétique. Ensuite je dispose d’une magnifique palette d’outils (par exemple : la stimulation de certains points du corps, des mouvementsde nombreux protocoles de défusion/infusion, etc.) pour libérer votre stress initial et installer de nouvelles postures, compréhensions et ressources personnelles.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas travailler sur leur corps ou qui n’en ont pas la possibilité, je propose des séances de coaching qui passent par la parole (en travaillant par exemple sur l’identification de systèmes de croyances, votre clé/empreinte de naissance…) et éventuellement la proposition d’outils d’ancrage qui sollicitent simplement la visualisation et la respiration.

Dans tous les cas, mon travail a pour vocation première votre autonomie. Retenez que chaque séance est unique comme vous êtes unique, original et singulier !

Par apposition des doigts, j’active en douceur des barres d’énergie (les Bars®) pour relâcher la charge électromagnétique de toutes les pensées, les croyances, les comportements, émotions et sentiments que vous avez accumulés, et qui vous limitent dans différents domaines de votre vie.

Les 32 points énergétiques activés sont reliés à des aspects précis de la vie :  communication, sexualité, énergie, contrôle, créativité, corps, etc. L’activation de ces points permet d’équilibrer les polarités (charges positives et négatives) tout en permettant de libérer des mémoires anciennes.

Aujourd’hui, Access Bars est pratiqué dans plus de 170 pays à travers le monde. Il est reconnu et utilisé comme un outil puissant et pragmatique par des familles, des écoles, des entreprises, des athlètes, des psychologues, des artistes etc.

Ce processus s’apparente à une relaxation intense pour lâcher prise et redonner le pouvoir à votre corps.

Parmi les nombreux bénéfices de cette méthode, vous pourriez constater à court et moyen terme :

  • Une amélioration des perceptions extrasensorielles
  • Un sommeil plus réparateur
  • Un relâchement musculaire
  • Une diminution du stress
  • Une sensation de détente
  • Une réduction des tensions physiques
  • Un regain d’énergie
  • Une vision plus positive

et bien d’autres bienfaits.

Cette liste n’est pas exhaustive et les effets diffèrent d’une séance à une autre et d’une personne à une autre car il y a autant d’individu que d’univers unique.

Ce soin énergétique agit comme un véritable « nettoyage » de toutes vos cellules libérant ainsi de l’espace pour :

  • Faire place à un nombre infini de possibilités
  • Etre en communication directe à votre intuition
  • Vivre un moment de détente profonde
  • Favoriser la relaxation (au niveau psycho-émotionnel et corporel)
  • Se reconnecter à son unicité, à la joie essentielle et à plus de créativité

Sébastien Cazaudehore - Ambre Cazaudehore : Le Centre Devas propose à ses clients de bénéficier du savoir-faire de ses praticiens afin de leur permettre de cheminer rapidement vers un réel mieux-être. , kinésiologue, thérapeute psychocorporelle, psychobiologie, hypnothérapie, décodage biologique et psychogénéalogie, Psychothérapeute - Hypnose / Montauban - Tarn et Garonne 41

Une immersion dans le féminin sacré pour vibrer à la fréquence de sa féminité et prendre soin de soi.

Imaginez un espace sacré pour célébrer votre nature profonde, les valeurs fortes de la sororité et le pouvoir de la femme.

Un moment pour se rassembler où chacune vient déposer ses bagages, profiter d’un cocon bienveillant en se laissant inspirer par la puissance du Féminin sacré à travers des échanges, des pratiques et des rituels.

Venez prendre la parole librement dans le respect, la confiance, la convivialité et la bienveillance pour mettre en lumière vos trésors intérieurs.

Un cercle spécial, de retour à Soi

La magie de ces cercles s’opère dans l’alliance du yoga et des différentes pratiques appartenant au courant des thérapies brèves, le tout orchestré par deux femmes impliquées avec cœur dans chacun de leur domaine.

Au programme 

Les cercles s’adaptent en fonction du groupe, de l’énergie du moment et des ressentis de chacune.

Elles comprennent :

  • Une pratique corporelle d’ancrage et d’expression par le mouvement, d’introspection par le corps à travers du Yin Yoga, de la yogathérapie et du yoga de la femme.
  • Un temps de partage et d’écoute, de parole libre, autour des questionnements, ressentis du quotidien, de la vision du monde, du regard de soi, de ses expériences, de la vie (de couple, de famille, sociale ou professionnelle…)
  • Des rituels ancestraux et des pratiques de libération, d’activation, de reconnexion à soi (méditations, visualisations guidées, respirations, mantras, voyages sonores, voyage au tambour, danse intuitive…).
  • La transmission d’outils thérapeutiques simples et faciles à retenir pour pratiquer ensemble et chez soi.

A qui s’adressent ces soirées?

A toute femme adulte qui ressent l’envie de participer. A celles qui ont l’habitude des cercles de paroles ou non, celles qui pratiquent le yoga ou non.

A propos des cercles de parole

La parole est libre et sans tabou, dans la bienveillance et le non-jugement sur ce qui est exprimé. Ce qui se dit dans les cercles reste dans les cercles. D’ailleurs chacune est libre de s’exprimer comme de ne pas s’exprimer car la simple présence et l’écoute font vibrer l’énergie du groupe.

Infos pratiques

Les soirées Yoga & Cercles de Femmes ont lieu un mardi par mois dans l’espace Sweet Ôm Montauban, au 3 rue de la république, de 19h à env. 21h environ suivant les échanges.

Une participation de 20 € est demandée avec une inscription préalable pour réunir des groupes de 8 personnes maximum.

10 bonnes raisons de venir

  • Prendre un temps pour soi, d’introspection
  • Profiter d’un temps de rencontre, de partage et de convivialité
  • Booster son estime de soi et sa confiance en soi et en ses potentiels
  • S’alléger du stress du quotidien
  • Expérimenter différentes techniques de thérapies brèves
  • Pouvoir être écoutée sans jugement
  • Se sentir recentrée, ancrée, dans ses baskets.
  • L’envie de changement, d’être actrice de sa vie.

Un duo aux petits soins

Ambre Cazaudehore, praticienne psychocorporelle

Ambre est praticienne psychocorporelle, ses compétences et son savoir-faire s’appuient principalement sur ses connaissances et expériences en coaching PNL, en hypnose ericksonienne, en kinésiologie et en psychobiologie quantique©®. Son temps professionnel est réparti entre l’écriture de livres en développement personnel, des formations, des ateliers et/ou séjours à thème autour du bien-être et évidemment les personnes qu’elle accompagne dans son cabinet.

 

Alizé Leblanc, Yogini et sonothérapeute

Alizé est enseignante de Yoga, elle propose une pratique intégrale associée au pouvoir des vibrations qu’il s’agisse des vibrations sonores du corps comme de celles provenant des instruments sacrés. En parallèle, elle offre des soins individuels alliant massages, énergétique et sonothérapie.

Sébastien CAZAUDEHORE

Ambre CAZAUDEHORE

Nous situer

15 PLACE NATIONALE,

82000 MONTAUBAN

Email du Centre Devas

 Lundi au Vendredi 08:00 – 19:00 / Samedi 09:00 – 13:00