Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Ambre Cazaudehore, praticienne psychocorporelle

kinésiologie, psychobiologie quantique, hypnose, PNL

Bienvenue à tous. J’ai voulu créer cette page pour vous donner l’occasion de mieux me connaitre, de comprendre mon parcours qui m’a amené à devenir thérapeute et auteur. Cela vous permettra aussi de vous faire une idée de ma manière de travailler et si vous pensez que je serais une personne à même de vous accompagner dans votre démarche.

Mon parcours est pour le moins atypique et il convient certainement d’apporter quelques éclaircissement pour des personnes qui s’interrogeraient quant à ce qui a pu m’amener à travailler avec une telle configuration.

Née d’une mère astrologue et d’un père magnétiseur, la compréhension de mon thème astral et l’ouverture de mon environnement familial ont favorisé ma curiosité vers le développement personnel.

A l’âge de 16 ans, j’ai décidé de suivre une psychothérapie pour mettre fin à des migraines à répétition. Nous avons travaillé avec de nombreux outils dont l’analyse des rêves et la pratique de l’hypnose ericksonnienne. Ce travail m’a d’abord appris la compassion et permis de gagner confiance en moi. J’ai appris à libérer des émotions de mon passé pour ne plus somatiser et chasser définitivement mes maux de tête. Je garde un souvenir magnifique du chemin parcouru avec cette thérapeute.

En 1998, j’ai participé à un stage de « rebirth ». Au programme : des ateliers de groupe sur l’intuition, les émotions, la relaxation, l’hypnose eriksonnienne, à partir des recherches de Stanislav GROF sur les matrices de naissance. Ce stage m’a reconnecté avec un don expérimenté dans mon enfance, celui de « passeur d’âmes ».

De 2000 à 2004, je suis devenue responsable marketing et communication au service d’un GIE situé en région parisienne.

En 2004, j´ai initié un coaching de vie incluant des soins énergétiques et la pratique de la « Médit-Action » (méthode de relaxation active et créative pour progresser dans l’accomplissement de soi). 

L´année suivante, j´ai entrepris un travail personnel avec un spécialiste de l’approche systémique, médecin, psychiatre, coach et auteur de nombreux ouvrages, en thérapie familiale. Il m’a accompagné dans le processus du deuil.

Entre 2005 et 2007, j´ai décroché le poste de responsable marketing et communication pour une société de services informatiques de plus de 1 000 personnes, en région parisienne.

E2006, j´ai expérimenté une séance avec un coach de vie, formateur et consultant en management pour identifier ce dont j’avais besoin pour me sentir en paix. Cet homme a identifié les métiers autour de l’humain comme étant les plus en adéquation avec ma personnalité.

Entre 2006 et 2011, j´ai suivi une thérapie personnelle en Psychobiologie Quantique©® à Paris.

De 2007 à 2008, j´ai exercé en tant que consultante marketing pour une SSII.

Entre 2008 et 2012, je suis devenue directrice marketing d´une agence de mannequins à Paris. De mars à Juin 2010, j´ai suivi une « master class » animée par Pascal de Gail-Athis sur la conscience cellulaire, clé de notre mutation personnelle. Ce stage m’a appris à déterminer mes systèmes de croyances limitatives ; à coupler posture, vision et ressentis ; à développer la gratitude ; à utiliser des outils aussi puissants que le « point zéro » ; à intégrer le fait que notre attitude est la clé de tout, que l’on peut tout choisir, que tout est symboles et métaphores (il suffit de regarder quand on cherche des réponses). A réaliser que simultanément à ce qu’on vit, se vit 2 999 autres possibilités dans d’autres dimensions. Qu’on peut multiplier ces possibilités aux 7 milliards que nous sommes sur terre et que l’on a accès à tous ces possibles grâce à la conscience : Tout est en tout et l’Homme fait partit du Tout. Nous pouvons réactualiser tout cela dans ce que nous avons choisi. Sur un plan tout à fait personnel, cette master class m’a aidé à comprendre ma valeur et mon chemin de vie. C’est ici qu’a commencé à germer l’idée de proposer des stages bien-être à l’étranger. Puis j’ai rencontré l’homme de ma vie, fin 2012, avec qui j’ai organisé des retraites bien-être en Equateur.

Juste avant, entre 2010 – 2011, j´ai suivi le 1er cycle des fondements ciel & terre du feng shui Tian Di. Cet outil m’a permis de me remettre dans l´harmonie de mon univers et de l´univers. De retrouver les rythmes de la nature pour gagner en lumière. J’ai pu observer que ce que l’on rencontre dans l’espace n’est pas le fruit du hasard mais le reflet de son intérieur. J’ai appris à équilibrer le yin et le yang, à lire un plan grâce au bagua de la terre et du ciel, à harmoniser les cinq éléments, à dynamiser un axe, à ressentir les énergies des orients et leurs qualités vibratoires, à poser des rituels, à lire les formes puisque « la forme informe » et à utiliser le pouvoir des pierres (lithothérapie).

En 2012, j´ai suivi un bilan de compétences qui a validé ma prédisposition aux métiers de l’accompagnement. A l’issue de mon bilan, j’ai accepté un poste en tant que directrice clientèle dans une agence de publicité. Bien qu’enthousiaste au début de cette aventure, je me suis vite envolée pour l’Equateur suivre mon partenaire de vie.

En janvier 2013, je suis donc parti rejoindre l’homme avec qui j’ai eu envie de construire. Je me suis immergée dans une culture en Amérique Latine où l’on célèbre la nature et ses cycles. Parmi ses nombreuses fêtes, la célébration du solstice d’été lors de l’Inti Raymi (la bonté du Dieu soleil envers la nature et son influence sur les bonnes récoltes y est célébré). A la mi-juin, se déroulent les célébrations du Corpus christi. On y vient remercier la Pachamama (la Terre Mère) pour les récoltes de maïs. Il y a également la Fiesta del Yamor (à Otavalo vers la fin août/début septembre) où l’on remercie une nouvelle fois la Terre Mère et la patronne de la ville, Maria Montserrat, des bonnes récoltes. Arrivée là-bas, je me suis d’abord mise à observer puis à écrire et peindre aussi, avant de me lancer dans un projet autour des cosmétiques naturels puis des huiles essentielles. J’ai expérimenté de nombreux voyages chamaniques (avec l’ayahuasca et le San Pedro) à la rencontre de moi-même. Je me suis installée en tant que coach de vie pour une clientèle francophone.

Courant d’année, j´ai suivi une formation en naturopathie selon l’approche hygionomiste qui m’a permis de me diplômer par l’Institut de Formation Naturopathique et devenir membre de l’AINH et de la société EducoSanté (Canada).

J’ai passé presque six ans en Équateur, le milieu du monde, où l’alignement est favorisé, ainsi qu’une connexion au ciel et à la terre. J’ai vécu au milieu d’une culture qui honore les cycles de la nature comme de la lune. Là-bas, j’ai grandi en conscience, au cœur de l’Amazonie et de ses peuples indigènes, j’y ai fait des rencontres extraordinaires. J’ai découvert quelques secrets qui m’ont été enseignés par des plantes maîtresses. J’ai expérimenté une trentaine de cérémonies chamaniques. Toutes ces expériences m’ont transformées, j’y ai trouvé des réponses et mis du sens à mon incarnation.

En 2015, mon conjoint et moi-même avons créé le Centre Devas (centre de retraites chamaniques et naturopathiques) dans la jungle équatoriale. La même année, j´ai suivi une formation et obtenu mon diplôme en aromathérapie avec l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et Savoirs Naturels.

Par la suite, désireuse de rejoindre une vie sociale plus riche, j´ai accepté un poste au lycée La Condamine (Etablissement d’enseignement français homologué par l’AEFE, binational, qui suit les programmes Français et Équatorien conduisant aux deux baccalauréats) qui m’a permis de suivre une formation en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) avant de reprendre des cours en psychologie (clinique, de l’enfance) et en constellations familiales.

En 2017, la fille aînée de Sébastien a décidé de nous rejoindre en Equateur, je me suis donc transformée en « Maman Express ». Et ensemble nous avons écrit le livre : « Parents-Ado : Comment se parler sans déclencher la 3ème guerre mondiale«  disponible aux éditions Josette Lyon (Groupe Guy Trédaniel).

Ensuite, mon époux et moi-même avons quitté l’Equateur pour rentrer en France. Au départ, j’ai choisi de me former aux Bars D’Access®, 32 points qui contiennent toutes les pensées, les idées, les croyances, les émotions et les considérations stockées dans toutes tes vies passées et présente. La rencontre avec cet outil était « la porte » que je cherchais depuis des années pour accéder aux informations du corps. Elles se sont révélées comme une évidence : c’était l’outil qui me manquait pour que le corps et l’esprit de mes patients puissent être tout à fait alignés. Puis mes formations en psychobiologie quantique©®, en hypnose ericksonienne et en kinésiologie m’ont permis d’affiner mon dialogue avec le corps.

J’ai poursuivi les enseignements d’Access Consciousness avec la classe Fondation® pour briser les fondements de la limitation à partir de laquelle nous fonctionnons si souvent pour construire de nouvelles fondations, celles des possibilités illimitées. Cette école m’a permis de me connecter au corps par l’énergétique et d’expérimenter sa puissance, de comprendre que le changement comme la guérison survient d’abord sur le plan énergétique (le corps) avant d’être intégré par l’intellect. Parallèlement j’ai renoué avec mes « premiers amours quantiques » en suivant une formation de Psychobiologie Quantique©®(PBQ) dédiée aux thérapeutes.

A partir de là, tout s’est ouvert, je me suis choisie pleinement et j’ai rencontré sur mon chemin une cascade de synchronicité en découvrant ma grossesse (précédée par plusieurs fauches couches entre 2013 et 2019), et en ouvrant mon cabinet en tant que praticienne psychocorporelle.

Au mois de novembre 2019, j’ai mis au monde mon fils Néo, mon plus beau cadeau. J’ai profité des 9 mois d’attente interminable pour me documenter sur l’empreinte de naissance, et expérimenter l’hypnose.

Mes « 60 Ficelles Anti-Stress«  sont parues aux éditions Le Courrier du Livre. Et j’ai pleinement profité du premier confinement, au printemps 2020, pour m’émerveiller aux côtés et à travers les yeux de mon enfant. J’ai pu me replonger dans mes connaissances pour créer une formation online avec mon époux : « Eduquez votre cerveau, prenez les rênes de votre vie« .

Depuis que mon fils est entré à la crèche, je conjugue désormais mon temps entre mes consultations en cabinet ou en visioconférence, l’écriture de nouveaux projets et l’animation de stages de développement personnel. Ces temps de partage en individuel comme en groupe sont motivés par mon envie de transmettre à mon tour mes connaissances et découvertes. Je me forme encore à certains outils de spécialisation comme R.I.T.M.O.® (technique hypnotique de gestion des traumatismes proche de l’EMDR crée par Lili Ruggieri), comme je participe à des ateliers animés par des professionnelles reconnues (par exemple, celui de Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute avec qui j’ai suivi une journée d’hypnose pour enfants).

Depuis juin 2021, mon dernier  livre « Les secret de la conscience quantique » (Ed. Vinci) vous est proposé pour aborder le monde fascinant de la physique quantique avec un approche accessible et des exercices pratiques.

L’actualité de septembre 2021 a  été marqué par notre déménagement en plein centre-ville de Montauban, plus proche du soleil, des berges et d’une végétation luxuriante.

Aujourd’hui, je peux affirmer que rien n’est impossible, seul notre manque d’imagination et nos croyances mettent des limites au champ des possibles. C’est à partir de ce constat que j’ai décidé d’accompagner toute personne désireuse de révéler la meilleure version d’elle-même, en conscience de toute la beauté qu’elle incarne.

Gratitude

Ambre Cazaudehore

Sébastien CAZAUDEHORE

Ambre CAZAUDEHORE

Nous situer

15 PLACE NATIONALE,

82000 MONTAUBAN

Email du Centre Devas

 Lundi au Vendredi 08:00 – 19:00 / Samedi 09:00 – 13:00