Sébastien Cazaudehore
psychobiologie, hypnothérapie, décodage biologique et psychogénéalogie
Le praticien psychothérapeute Sébastien Cazaudehore est docteur (PhD) en Anthropobiologie, diplômé en PNL, en hypnose ericksonienne, décodage biologique et médecine énergétique. Il est psychobiologue, spécialisé sur un travail d’accompagnement psychologique (décodage biologique, transgénérationnel, hypnose et PNL), et conserve son héritage issu d’une longue pratique comme chamane Ayahuasquero dans la jungle amazonienne où il a reçu des patients du monde entier pendant plusieurs années pour des retraites thérapeutiques et des consultations ponctuelles. Cette pratique lui a permis, en plus de son outil d’énergétique, d’allier le meilleur les deux mondes, entre les techniques modernes de développement personnel et les enseignements de la tradition chamanique d’Amazonie, mais surtout de développer une solide expérience de travail individuel et en groupe.
Ce psychothérapeute expérimenté reçoit des patients pour des consultations individuelles à Montauban (compter 1 h 30 à 2 h par séance) pour identifier leurs problématiques et mettre en place un protocole efficace pour les aider à dépasser ces difficultés. Il est partisan de la notion de thérapies brèves. (Voir aussi : Pourquoi je privilégie 2h de consultation)
Par ailleurs, il est le fondateur de la sémathérapie. Durant deux années, il a patiemment élaboré cette technique de thérapie énergétique visant à apporter un soutien efficace aux personnes désireuses de voir leur qualité de vie s’améliorer. Aujourd’hui, en plus de continuer à recevoir ses patients en séances de sémathérapie, il se consacre à former de nouveaux praticien(ne)s de cette technique unique. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres de développement personnel parus chez divers éditeurs. Vous pourrez trouver tous les liens, ainsi que son actualité littéraire sur son site personnel. Vou pourrez aussi accéder à son espace sur VERO en cliquant l’icone ci-dessous.
RDV Timify
Prenez RDV
Durée de 90min
Vero
Vero true social
Psychobiologie
Au-delà des considérations de sémantique ou de légitimité académique, je tenais à conserver ce lien entre le psycho- et le bio-, entre l’esprit et le corps, car c’est à la base même de ma conception professionnelle en tant que praticien. Dans un monde régit par une philosophie parfois tellement dualiste, qu’elle replongerait presque dans le matérialisme, il est essentiel de retrouver ce lien indéfectible et vital, le seul qui permette d’expliquer les souffrances des personnes et de leur permettre d’avancer vers des solutions concrètes et durables. Je travaille depuis des années avec le décodage biologique et la psychogénéalogie, que j’ai même jusqu’à été intégrer dans mes pratiques chamaniques (cela faisait une addition très intéressante, très riche). Avec la PNL et l’hypnose ericksonienne, c’est ce qui est aussi venu apporter du sens à toutes ces choses, me rapprocher d’une définition véritablement holistique de mon travail.
Décodage biologique
Le décodage biologique tel que le pratique Sébastien Cazaudehore durant ses séances, est un outil issu d’une science qui a été développée par de nombreux médecins spécialisés au fil des années. Dans cette conception, la maladie est considérée comme une solution mise en place par le corps, quelque chose qui existe pour une bonne raison, loin de toute considération fataliste. Le corps fait les choses en se basant de ses fonctionnements et ses programmes naturels, notamment pour tout ce qui touche à une réaction à un danger, ou quoi que ce soit qui puisse mettre la survie de l’individu en péril.
Dans cette approche thérapeutique, Sébastien met un échange dialogué en place. Le décodage permettant d’identifier la nature de la source d’une problématique, cela lui permet de remonter plus rapidement à cette source, à ce qui a causé l’émergence des souffrances du corps et de l’esprit. Dans de très nombreux cas, cette possibilité de comprendre la maladie, cette mise en lumière, est libératrice, permettant ensuite de pouvoir travailler sur différents protocoles.
Vous pourrez retrouver des informations complémentaires sur le sujet dans l’article du blog dédia au Décodage biologique.
Psychogénéaglogie/transgénérationnel
La psychogénéalogie est aussi un support de travail privilégié de Sébastien et qui est très complémentaire avec le décodage biologique, comme une extension logique de cette approche médicale.
La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui consiste à explorer les histoires héritées de la dynamique familiale, de nos différents ascendants répartis dans la généalogie. Ces histoires sont des informations que l’on porte en nous, et certaines de ces informations, du fait de l’impact qu’elles ont pu représenter pour nos aïeux, va définir une partie de notre propre identité. On parle d’héritage, car nous recevons effectivement une tâche à accomplir qui consiste généralement à trouver une solution à un problème vital, là où nos ancêtres n’ont pas réussi à l’identifier.
L’accompagnement dans cette approche transgénérationnelle consiste donc à reprogrammer (à l’aide de l’hypnose entre autres) ces informations pour qu’elles n’aient plus l’emprise qu’elles avaient sur nos comportements et nos décisions de vie.
Vous pourrez trouver quelques informations complémentaires dans l’article du blog sur le Transgénérationnel.
PNL/hypnose
Les techniques de PNL sont une base de travail agrémentée de nombreux protocoles qui viennent s’intégrer dans une notion d’accompagnement personnalisé. Ces outils viennent en support de ce travail, que cela soit dans la pratique des aspects liés à la psychologie, ou dans la structuration des séances d’hypnose dans leur cabinet à Montauban. Cela offre un accès et une compréhension privilégiés de l’inconscient individuel pour permettre une thérapie en profondeur.
La PNL est un modèle des structures de l’esprit qui permet aux thérapeutes de naviguer dans ses méandres à la recherche d’une communication plus claire et plus efficace, afin de réussir à décoder les problématiques qui affectent les patients. Cela peut aussi être utilisé, au travers de protocoles spécifiques, pour des problématiques ciblées en soutient d’un travail plus général.
Sébastien CAZAUDEHORE
Ambre CAZAUDEHORE