Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

LES TYPES DE THÉRAPIES

Votre Bien-être est à un clic

Les thérapies proposées depuis 2016 par le Centre Devas de Montauban sont diverses afin de s’adapter à chaque situation. Tout patient présente en effet une problématique unique et il est important de lui proposer une approche personnalisée, en mesure de lui permettre d’effectuer des progrès rapides.

Des thérapies variées et complémentaires à Montauban

Les thérapeutes du Centre Devas de Montauban privilégient les thérapies brèves en alliant des outils puissants et efficaces : PNL, décodage biologique, transgénérationnel, techniques de coaching personnel, constellations familiales, etc. Cela permet de cibler et de traiter efficacement chaque problématique pour des résultats rapides et visibles.

Certains thérapeutes, comme Sébastien Cazaudehore, travaillent aussi en introduisant une dimension énergétique dans leurs séances de thérapie à Montauban. Cela facilite une réelle intégration dans le corps des éléments qui ont été compris par l’esprit, afin que le lien ne soit jamais perdu entre le psycho et le soma et que les changements puissent se faire en profondeur.

Il existe évidemment autant de méthodes que de thérapeutes. N’hésitez surtout pas à contacter notre centre de Montauban si vous désirez que l’on vous aide à vous orienter vers la thérapie ou la personne qui vous correspondra le mieux.

L’hypnose ericksonienne

Les techniques d’hypnose ericksonienne sont utilisées en support du travail de psychobiologie et des pratiques psychocorporelles de nos thérapeutes de Montauban. Elles viennent offrir un accès privilégié à l’inconscient individuel pour permettre une thérapie en profondeur.

Sébastien Cazaudehore utilise ce type de thérapie dans le cadre d’un travail en psychogénéalogie pour permettre un décodage efficace et profond des problématiques familiales. Mais l’hypnose peut tout aussi bien être utilisée pour des problématiques isolées, comme soutient d’un travail de fond.

LE DECODAGE BIOLOGIQUE

Le décodage biologique tel que le pratique Sébastien Cazaudehore durant ses séances, est un outil issu d’une science qui a été développée par de nombreux médecins spécialisés au fil des années. Dans cette conception, la maladie est considérée comme une solution mise en place par le corps, quelque chose qui existe pour une bonne raison, loin de toute considération fataliste. Le corps fait les choses en se basant de ses fonctionnements et ses programmes naturels, notamment pour tout ce qui touche à une réaction à un danger, ou quoi que ce soit qui puisse mettre la survie de l’individu en péril.

Dans cette approche thérapeutique, Sébastien met un échange dialogué en place. Le décodage permettant d’identifier la nature de la source d’une problématique, cela lui permet de remonter plus rapidement à cette source, à ce qui a causé l’émergence des souffrances du corps et de l’esprit. Dans de très nombreux cas, cette possibilité de comprendre la maladie, cette mise en lumière, est libératrice, permettant ensuite de pouvoir travailler sur différents protocoles.

LA PSYCHOGENEALOGIE

La psychogénéalogie est aussi un support de travail privilégié de Sébastien et qui est très complémentaire avec le décodage biologique, comme une extension logique de cette approche médicale.

La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui consiste à explorer les histoires héritées de la dynamique familiale, de nos différents ascendants répartis dans la généalogie. Ces histoires sont des informations que l’on porte en nous, et certaines de ces informations, du fait de l’impact qu’elles ont pu représenter pour nos aïeux, va définir une partie de notre propre identité. On parle d’héritage, car nous recevons effectivement une tâche à accomplir qui consiste généralement à trouver une solution à un problème vital, là où nos ancêtres n’ont pas réussi à l’identifier.

L’accompagnement dans cette approche transgénérationnelle consiste donc à reprogrammer (à l’aide de l’hypnose entre autres) ces informations pour qu’elles n’aient plus l’emprise qu’elles avaient sur nos comportements et nos décisions de vie.

La programmation neuro-linguistique (PNL)

Les techniques de PNL sont une base de travail agrémentée de nombreux protocoles qui viennent s’intégrer dans une notion d’accompagnement personnalisé. Sébastien et Ambre, qui sont certifiés en PNL utilisent ces outils en support de leur travail, que cela soit dans la pratique des aspects liés à la psychologie, ou dans la structuration des séances d’hypnose dans leur cabinet à Montauban. Cela offre un accès et une compréhension privilégiés de l’inconscient individuel pour permettre une thérapie en profondeur.

La PNL est un modèle des structures de l’esprit qui permet aux thérapeutes de naviguer dans ses méandres à la recherche d’une communication plus claire et plus efficace, afin de réussir à décoder les problématiques qui affectent les patients. Cela peut aussi être utilisé, au travers de protocoles spécifiques, pour des problématiques ciblées en soutient d’un travail plus général.

LA KINESIOLOGIE

Le « Touch For Health (TFH) ou la Santé par le Toucher » repose sur la relation entre le système musculaire et les autres systèmes du corps humain. Ainsi, à chaque méridien d’acupuncture correspond un muscle. En les testant, Ambre dresse un bilan énergétique.

Cette méthode est parmi les plus efficaces dans le domaine de la régulation du stress et de la vitalité. Elle a d’ailleurs été le point de départ d’autres spécialités en kinésiologie utilisant le test musculaire pour accéder au langage du corps.

Lorsqu’une émotion surgit, celle-ci a un impact sur l’homéostasie de la personne. C’est donc en testant les muscles en lien avec l’énergie de la personne que Ambre va pouvoir  déceler les déséquilibres énergétiques et procéder à une ré-harmonisation (par des moyens issus de la médecine chinoise et de la chiropractie).

Cette méthode permet d’interroger le corps, d’aller chercher dans la mémoire de la cellule des informations, de ré-équilibrer les énergies, de libérer du stress, d’identifier puis lever des blocages. Je vous invite à juger par vous-même de l’efficacité du TFH notamment pour vous remettre dans une position de choix et de plein potentiel pour atteindre vos objectifs !

RITMO

RITMO® / Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires est une méthodologie et un enseignement fondés par Lili Ruggieri qui allie la puissance de l’hypnose et l’efficacité de l’EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment). Il est question ici de  thérapie brève orientée vers les solutions.

RITMO® permet de dépasser efficacement et durablement différentes problématiques en lien avec des traumatismes ou des angoisses. Qu’il s’agisse d’aider les personnes atteintes du syndrome de stress post traumatique / trouble de stress post traumatique (TSPT) suite à un accident, une agression, un deuil, etc. ou de dépasser des blocages émotionnels, des compulsions, des peurs, des souvenirs récurrents douloureux, un manque de confiance en soi, voir même de l’utiliser dans une recherche d’amélioration des compétences, une à quelques séances suffisent selon les cas de figures abordés.

En tant que praticienne psychocorporelle, Ambre utilise les protocoles RITMO® pour vous accompagner à sortir d’un blocage, d’une impression de « disque rayé qui tourne en boucle » et de toutes les conséquences que cela peut avoir dans votre vie.

La Sémathérapie

La sémathérapie est une forme de médecine énergétique puissante et précise permettant un travail thérapeutique en profondeur sur une large variété de problématiques, qu’elles soient physiques, psychologiques ou même spirituelles. Elle suit un principe de fonctionnement simple : le praticien capte et concentre les Ondes-couleurs, des énergies naturelles particulières, les module et les redirige vers le patient.

Lorsqu’une personne est en souffrance (maladie ou trouble psychologique spécifique), sa santé énergétique se modifie. La sémathérapie peut modifier cette signature énergétique particulière pour permettre à un patient de recouvrer une pleine santé énergétique et emmener le corps et l’esprit vers un équilibre de santé naturel. Le plus gros avantage de cette thérapie, outre son efficacité et sa précision d’action, est la rapidité à laquelle elle opère. Il ne faut que quelques minutes pour que l’énergie d’une personne se modifie et que le processus naturel de récupération et de guérison se mette en place.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page officielle de la Sémathérapie.

Sébastien CAZAUDEHORE

Ambre CAZAUDEHORE

Nous situer

15 PLACE NATIONALE,

82000 MONTAUBAN

Email du Centre Devas

 Lundi au Vendredi 08:00 – 19:00 / Samedi 09:00 – 13:00