Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Sébastien Cazaudehore, psychobiologue et auteur/écrivain

Bienvenue à tous. J’ai voulu créer cette page pour vous donner l’occasion de mieux me connaitre, de comprendre mon parcours qui m’a amené à devenir thérapeute et auteur. Cela vous permettra aussi de vous faire une idée de ma manière de travailler et si vous pensez que je serais une personne à même de vous accompagner dans votre démarche.

Mon parcours est pour le moins atypique et il convient certainement d’apporter quelques éclaircissement pour des personnes qui s’interrogeraient quant à ce qui a pu m’amener à travailler avec une telle configuration.

Tout d’abord, je suis effectivement docteur en anthropobiologie (PhD de l’Université du Queensland en 2005), spécialisé en sociologie cognitive. J’ai travaillé pendant longtemps en Papouasie Nouvelle Guinée pour étudier les fonctionnements liés à la cognition et les comportements humains. En parallèle, je me suis intéressé à la PNL et au décodage biologique et j’ai suivi les formations me permettant d’obtenir les accréditations relatives à chaque discipline.

Je suis ensuite parti m’installer dans l’Amazonie, en République d’Equateur où je suis resté pendant 12 ans. Durant ces années à vivre dans la jungle, je me suis intéressé et même passionné pour tous les aspects culturels qui se rapprochaient du chamanisme traditionnel amazonien, allant jusqu’à me former auprès d’un chamane réputé pendant près de deux années, et apprendre cet art ancestrale. Les raisons qui m’ont poussé à m’intéresser au chamanisme en général, et à l’Ayahuasca en particulier, sont multiples, mais tiennent globalement à cette capacité qu’ils donnent d’atteindre une perception des fonctionnements inconscients particulièrement profonde. C’est certainement l’ultime méthode d’introspection psychologique.

Pendant plusieurs années, j’ai travaillé avec l’Ayahuasca, en tant que chamane ayahuascquero, mêlant ces enseignements traditionnels avec mes outils occidentaux modernes, un peu à l’inverse des travaux de Georges Devreux d’une certaine manière, une ethnopsychiatrie réservée aux occidentaux cette fois. Durant ces années de pratique, j’ai travaillé avec des personnes en individuel ou en groupes, sur des périodes allant jusqu’à une semaine en immersion. Cela m’a permis de consolider une bonne expérience thérapeutique, notamment dans l’application de tous les enseignements que j’avais accumulés au fil des années.

Aujourd’hui le chamanisme est un chapitre clos de ma vie et de mon activité thérapeutique, et je travaille sur une méthodologie très personnelle, alliant ces expériences et ces connaissances pour avoir une approche très malléable et adaptable à chaque personne que je reçois. De toutes ces expériences, j’ai aussi ressorti un goût prononcé pour l’écriture, dans laquelle je me plongé régulièrement pour traiter de sujets divers touchant au développement personnel ou au chamanisme.

Sébastien CAZAUDEHORE

Ambre CAZAUDEHORE

Nous situer

15 PLACE NATIONALE,

82000 MONTAUBAN

Email du Centre Devas

 Lundi au Vendredi 08:00 – 19:00 / Samedi 09:00 – 13:00