Dans la tradition du yoga, la Kundalini désigne une puissante énergie spirituelle lovée au creux de la colonne vertébrale. Elle nous apporte de la vitalité lorsqu’elle circule dans notre corps. Elle est traditionnellement représentée par un serpent remontant le long des chakras, symbole de l’ouverture de notre cœur et de notre conscience. Le kundalini yoga (ou yoga de la transformation aussi appelé « yoga de la conscience » ou yoga de l’énergie) propose d’éveiller cette Kundalini, dans une pratique puissante activant l’énergie du feu intérieur agni pour ressentir intensément la montée de prana, pour activer cette énergie de transformation, jusqu’à atteindre une forme d’expérience d’union au divin. La pratique régulière du Kundalini Yoga stimule et restaure le Système Nerveux Autonome à travers les Mudras, le Pranayama, la Méditation, le chant des Mantras, les Kriyas et les Asanas spécifiques.
Découvrez une pratique holistique puissante en mêlant le yoga et l’hypnose dans une même séance.


Plus concrètement, expérimentez une véritable pratique holistique !

Le yoga et l’hypnose c’est l’association de deux disciplines qui stimule les systèmes d’autoguérison en agissant sur le système nerveux, digestif et sanguin. Leur fusion produit une atmosphère intérieure rassurante et profonde où il est devient possible d’opérer des changements positifs au niveau physique, mental et psychique.

Déroulé du cours

Venez profiter des bienfaits du kundalini yoga, une pratique idéale pour :

  • Travailler sur tous les aspects du corps.
  • Permettre un meilleur équilibre physique et mental
  • Favoriser l’énergie créatrice
  • Renforcer le système immunitaire
  • Développer son optimisme et sa joie de vivre.

Ayant un effet positif sur le stress, le yoga kundalini permet de se recentrer et de prendre du recul
avec ses émotions en les régulant et en les faisant mieux accepter. Il lutte en ce sens contre les
insomnies et les troubles liés au stress.


Sur le plan spirituel, il permet de développer sa spiritualité, d’élargir sa conscience et de
développer sa sagesse intérieure.

Quant aux principaux bénéfices de l’hypnose, retenons que cette technique est idéale pour :

  • Soulager le stress et l’anxiété
  • Atteindre un état de conscience modifié pour opérer des changements positifs
  • Aider le corps et l’esprit à libérer les charges émotionnelles en suspens
  • Augmenter votre confiance en vous et l’accès à vos ressources
  • Créer une unité de plénitude avec le corps et l’esprit, etc.

A qui s’adresse ce cours ?

Cette activité est réservée aux adultes (tout âge * tout niveau) de façon ponctuelle.

Le lieu

Sweet ôm,  3 Rue de la République, 82000 Montauban

Pourquoi participer ?

Harmoniser le corps et l’esprit * S’offrir du temps pour Soi * Renforcer l’énergie vitale

Le yin yoga et l’hypnose induisent des états modifiés de conscience qui favorisent l’apaisement, la positivité, le bien-être et l’installation de ressources bénéfiques au fonctionnement de tout individu. Cette pratique peut augmenter votre confiance en vous ainsi que vos capacités.

L’objectif vise à améliorer sa santé physique et psychique dans un processus continu d’épanouissement personnel.

Le prof

Ambre Cazaudehore, praticienne psychocorporelle

Ambre est formée à la kinésiologie et à l’hypnose ericksonienne, certifiée Brain Gym France, Yoga alliance ainsi que d’autres techniques qui unissent le corps et l’esprit. Elle est également l’auteure de “Parents-ados : comment se parler sans déclencher la 3ème guerre mondiale” ; “60 ficelles antistress” et d’autres ouvrages de développement personnel comme “Les secrets de la conscience quantique” et “le parcours qui mène à Soi”.

Que ce soit en séance individuelle ou en groupe, elle aime accompagner enfants, adolescents et adultes, à libérer les émotions “prisonnières” dans le corps, source de tensions, blocages (physiques, psychiques, énergétiques), symptômes et maladies. Partant du postulat que la respiration, le mouvement et la visualisation constituent les 3 composantes de l’hygiène corps-esprit, elle propose cette approche tout à fait unique.

“Le yoga ne se limite pas aux postures (asanas), il s’agit d’une véritable philosophie de vie. Parmi ses nombreux bienfaits. Le yin yoga & l’hypnose participe à votre développement personnel et émotionnel tout en favorisant votre bien-être et votre santé”. Ambre Cazaudehore

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.

Prendre rendez-vous en ligne