Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Cet article sera plutôt dirigé vers les Sémathérapeutes professionnels

Comme tout travail énergétique basé la radionique, la Sémathérapie peut être utilisée pour des soins à distance. Cela requiert simplement quelques conditions :

  • Il faut que le praticien(ne) ait conservé le témoin biologique de son patient pour permettre une connexion efficace,
  • Il faut qu’il y ait un accord préalable et une prise de rendez-vous pour que le patient se mette dans de bonnes conditions (corps orienté au Nord, allongé, au calme,…),
  • Il faut que la problématique soit connue et clairement définie au préalable, ce qui veut généralement dire que la personne a déjà eu une séance avec le praticien(ne) (avec l’expérience et pour des problématiques simples, un Sémathérapeute pourra éventuellement se passer de cette condition et utiliser un témoin sans le marqueur biologique, mais nous ne le recommandons pas).

Evidemment, sachant que le Sémathérapeute n’aura pas accès au corps du patient dans ce type de séance, il sera impossible de placer des SEMATABS comme cela pourrait se faire en séance normale. Même si cela limite quelque peu la finesse et les possibilités de travail, il reste une capacité intéressante d’intervention.

Donc, dans les cas de figure présentés sur ce schéma que vous avez découvert dans votre manuel de Sémathérapie, on se rend tout de suite compte que les deux premières solutions demandent à être modifiées. Dans la première, il n’est pas possible d’atteindre spécifiquement un organe par l’utilisation des SEMATABS, si c’est ce que l’on veut faire, alors il faudra se rabattre sur la 3ème option présentée (témoin biologique + SEMATAB de l’organe placée sur la SEMAPAD).

Dans la cas de la 2ème option présentée, on pourra atteindre un Chakra en particulier, mais tous les organes liés à ce Chakra seront atteints, il ne sera pas possible de spécifier un organe en particulier.

Donc, dans un travail  à distance, le travail du Sémathérapeute sera surtout lié au choix de l’Onde-couleur appropriée à la problématique du patient et à la focaliser sur une zone précise. C’est notamment pour cela que nous préconisons de pratiquer la Sémathérapie à distance avec des patients qui ont déjà visité le praticien puisqu’il y aura une connaissance préalable de l’efficacité du traitement ; le praticien saura quels sont les traitements qui ont eu la meilleure efficacité. Le plus grand intérêt est de permettre un travail de suivi de ses patients sans que ceux-ci n’aient à se déplacer systématiquement (surtout pour les personnes à mobilité réduite), certains n’auront pas forcément besoin d’une séance complète, mais d’un simple coup de pouce énergétique pour améliorer les bénéfices de leur traitement initial. Quoi qu’il en soit, Si vous travaillez en Radionique, veillez à le faire dans un endroit séparé de celui où vous consultez pour ne pas risquer d’interférences avec vos patients (rien de vous empêche d’alterner avec vos consultations, il s’agit juste de ne pas le faire en même temps).

Sébastien Cazaudehore