Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

« L’eau a la capacité de nous ramener à notre source, à notre essence, car notre essence, c’est le vide ! Tous les êtres sont ainsi reliés »Marc Henry

L’eau est indispensable à toutes les fonctions de notre organisme, c’est la source d’énergie préférée de notre corps. Elle doit pouvoir rentrer dans votre organisme, circuler et s’extraire, c’est ainsi que le lien entre l’émotion et le corps prend ses racines. On peut voir l’eau comme un support qui enregistre les émotions dans la matière. L’eau représente environ 75% du poids de notre corps et c’est le cerveau qui en contient le plus (à 90% puis les muscles 75%) et nous sommes constitués à 99% de molécules d’eau parmi toutes nos molécules. Si on rapproche ce chiffre avec la matière et « non matière » (l’espace et le vide quantique), on voit que nous sommes constitués de 0,01% de matière, et tout le reste (99%), c’est de l’espace, du silence. Ce qui veut dire qu’on a un espace pour se connecter ailleurs et discuter avec « le vide ou l’espace » (en référence à la physique quantique). Et ce sont nos liquides qui nous connectent à plus grand que nous. Par conséquent, plus nos liquides sont cohérents dans notre corps, plus on devient capable d’absorber et émettre de la lumière avec le vide quantique !

L’eau, grâce à sa conductivité électrique, favorise aussi les échanges (notamment neuronaux). Ainsi, boire un verre d’eau avant de se mettre au travail facilite l’accès à l’information. L’eau aide à penser et à apprendre. Des études ont prouvé que les enfants suffisamment hydratés avaient de meilleures capacités d’attention et de meilleures performances cognitives par rapport aux autres. D’autres recherches ont permis de constater le fait que les individus souffrant de nombreuses pathologies (telles que des cancers, fibromyalgie, embonpoint, angoisse, troubles de la mémoire, dépression, fatigue chronique, etc.) souffraient tous d’une insuffisance en eau. La quantité d’eau journalière dépend du système émotionnel de chaque personne et la difficulté chez l’adulte réside souvent dans sa tendance à refouler certaines émotions (comme la colère ou la tristesse) qui engendrent du stress et qui diminuent à leur tour le taux hydrique corporel ! Résultat : le corps doit puiser davantage dans ses ressources en eau en déployant une énergie qui pourrait être utilisée pour d’autres fonctions vitales. On ne le dira jamais assez : « Pensez à boire de l’eau régulièrement ». Dans les conditions normales, il est nécessaire de boire 1L d’eau chaque jour, il faut doubler ou tripler cette quantité en période de stress. Et dans l’idéale, boire une tasse d’eau chaude (peu importe la saison) au réveil est un remède ancestral en médecine chinoise.

Grâce aux expériences menées initialement par le Dr Emoto, on sait que les mots comme les pensées ont une influence sur les cristaux d’eau qui croisent leur vibration. Au fil de ses recherches, il a mis en évidence la capacité de l’eau à mémoriser l’information, à enregistrer l’empreinte d’influences extérieures (en montrant par exemple que des mots aussi puissants qu’”Amour” ou encore “Gratitude” forment des cristaux particulièrement harmonieux à l’œil nu. Le fruit de son travail est détaillé dans son ouvrage intitulé : « Le miracle de l’eau » où il a mis en évidence le pouvoir des mots, des vibrations, de leur résonance sur l’eau, que nous pouvons d’ailleurs offrir à notre corps et à l’Univers.

Depuis, de nombreuses expériences ont été menées sur le même sujet, en exposant des échantillons d’eau à plusieurs influences, substances et émotions ; il s’avère que les émotions humaines représentent la plus influente par rapport à toutes les autres.

L’eau est un transmetteur vital (c’est l’eau qui transporte les nutriments dans le sang, l’oxygène dans les cellules, elle participe à la croissance, à la régulation de la température, etc.)un élément fondamental qui nous relie à l’ensemble du vivant. S’il y a des perturbations dans l’eau de notre corps, nous ne sommes plus capables de recevoir les vibrations positives qui nous entourent. Et si la qualité de l’eau n’est pas bonne, la vibration reflétera cet état !

Recommandations :

Attention, l’eau ne doit pas être mélangée donc même le thé, le lait, le café…. Sinon l’information donnée à votre corps diffèrera.

Et quel que soit l’eau utilisée, elle est chargée de mémoire et d’informations qui viennent des polluants et dérivés médicamenteux et des personnes qui l’ont manipulé. Il est donc intéressant de désinformer l’eau des mémoires perturbatrice avant de l’informer.

Notre mode de vie nous a fait oublier le potentiel infini de l’eau. Si vous voulez purifier l’eau de votre corps et consommer de l’eau pure, pensez à vous arrêter avant de boire pour observer votre verre avec des pensées chaleureuses et bienveillantes.

Buvez l’eau avec respect et gratitude, vous pouvez tout à fait prononcer le mot “MERCI” à destination de l’eau que vous vous apprêtez à boire car le simple fait de prononcer ce mot va permettre d’infiltrer l’amour dans vos cellules et changer votre environnement.

Et puisque l’eau semble être l’interface qui permet à notre champ vital de s’exprimer dans la matière, vous pouvez tout à fait ajouter des informations sur votre carafe d’eau et les laisser infuser la nuit. Vous pouvez par exemple placer votre carafe d’eau sur une onde de forme (dodécagone – voir ci-dessous), en ajoutant l’information suivante : « Je demande la meilleure information qui soit pour la santé physique, émotionnelle, énergétique et spirituelle des personnes qui consommeront cette eau. Merci. ».

Il existe plusieurs façons d’informer l’eau, nous allons les voir ci-dessous :

I.Pour ré informer l’eau :

  1. Vous devrez préalablement placer l’eau (dans un contenant de type carafe, gourde ou bouteille en verre de préférence) au centre d’un disque pendant une dizaine de minutes. Dans l’idéal, choisissez un disque avec un minimum de masse. Qu’il s’agisse d’un dessous de plat en bois, en marbre, en résine, etc… C’est évidemment l’onde de forme (le disque) qui a le plus d’importance pour désinformer l’eau.

2. Ensuite, placer le contenant de votre eau (carafe, gourde, bouteille) au centre d’un dodécagone pendant 40 minutes (minimum) avec l’information souhaitée. Vous pouvez donc tout à fait imprimer l’onde de forme pour poser votre carafe d’eau au milieu.

Voici quelques exemples d’informations que vous pouvez écrire sur un post-it et poser sur l’onde de forme ou coller sur le contenant :

  • Un remède homéopathique
  • Une fleur de Bach
  • Une information pour aider une guérison, pour faciliter un choix, trouver une solution, conduire plus directement vers l’atteinte d’un objectif spécifique.
  • Une information pour demander une action à caractère générale et pour l’ensemble de la famille : « Je demande la meilleure information qui soit pour la santé physique, psychique, émotionnelle, énergétique et spirituelle des personnes qui consommeront cette eau ».
  • Une information qui utilise la formule « JE CHOISIS… TOUT EN…. » ou « JE CHOISIS… MEME SI » (Cf. mon article sur le point zéro et la polarité) – « Je choisis d’être compétent tout en manquant de confiance en moi ».

Voici une autre alternative pour  dynamiser son eau avec des cristaux : Pour les aficionados des pierres.

L’eau de cristal est très répandue dans certains pays d’Europe.  La dynamisation se fait grâce à divers cristaux. Le monde des cristaux est fascinant, de par l’apparence des pierres et surtout leurs propriétés bénéfiques. Pour n’en citer que quelques-uns, l’énergie contenue dans les cristaux de quartz fourni l’heure à des millions de gens ! Les rayons laser et les rubis sont connus pour leur efficacité à dissoudre les calculs biliaires.

Les cristaux emmagasinent des vibrations et des micro-informations. Nous savons aujourd’hui grâce à la physique quantique que toute chose a une qualité vibratoire (fréquence) qu’il est désormais possible de mesurer. Et bien sûr chaque qualité de cristal a ses propres caractéristiques vibratoires

Ainsi, quand un cristal vient en contact avec de l’eau, ou à proximité de la source d’eau, il absorbe ces vibrations, qui seront à leur tour absorbé par celui qui consommera l’eau. Vous pouvez donc tout à fait informer l’eau de cette façon !

Protocole de dynamisation de l’eau ou l’eau de cristal:

  1. Choisir un cristal (ou des cristaux) de petites tailles, de préférence taillés, les placer dans une eau avec un peu de gros sel pour purifier le(s) cristal/aux pendant une dizaine de minutes
  2. Le(s) placer au soleil pour accroitre leur potentiel énergétique (même durée)
  3. Remplir une carafe d’eau en la mélangeant avec une cuillère en bois dans le sens des aiguilles d’une montre pour imprimer un mouvement tourbillonnaire d’enroulement spiralé.

Ainsi l’eau absorbera les vibrations subtiles du cristal que l’on disposera ensuite dans la carafe.

L’eau se boit telle quelle le jour de sa préparation, elle peut également être utilisée pour arroser vos plantes pour les revitaliser.

Voici une liste de pierres retenues pour leurs propriétés thérapeutiques ou autres :

Cette approche holistique (lithothérapie ou thérapie par les pierres) est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter les minéraux sur le plan spirituel. Les différentes propriétés associées aux pierres sont issues de traditions.

L’agate affine les perceptions et stimule les facultés intellectuelles

Le cristal de roche purifie l’aura et procure de l’énergie

L’ambre donne sagesse, équilibre et patience

Le jaspe favorise les rêves et stimule la libido

Le quartz rose est rééquilibrant et chasse les influences négatives

La sardoine est revigorante donc lutte contre les états dépressifs

L’œil de tigre favorise l’équilibre des deux hémisphères du cerveau

La topaze purifie l’aura et redonne joie de vivre

Etc.

Enfin, nous allons voir que pour vitaliser pour vitaliser votre eau, vous pouvez utiliser la puissance d’une autre onde de forme, la fleur de vie.

Vitaliser l’eau avec la fleur de vie

L’un des symboles les plus puissants qui soit. La fleur de vie est utilisée par de nombreuses cultures pour la stabilisation et la revitalisation d’aliments. Il est possible d’imprimer et de plastifier cette fleur de vie pour la mettre sous un carafe d’eau ou une corbeille de fruits, légumes, etc. Le goût des boissons et des aliments est légèrement modifié, ils perdent en général leur acidité. L’eau polarisé est mieux accepté par l’organisme.

Et pour vous faciliter la vie, voici quelques exemples de carafes susceptibles de vous faciliter la vie :

La marque Gobi propose également des gourdes dans lesquelles on peut personnaliser des messages.

On ne vous le dira jamais assez, « l’eau c’est la vie », alors à la vôtre !

Et dans mon prochain livre consacré au développement personnelle avec une approche de physique quantique, j’ai consacré un chapitre sur le pouvoir de l’eau (parution prévu en juin 2021).

Ambre Cazaudehore

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.