Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Dans cette vidéo, je vous explique ce qui m’a amené à créer des cercles de femmes mixant des échanges à visée thérapeutiques avec la pratique du yoga.

En effet, pour avoir pris conscience des nombreux bénéfices que m’apporte la pratique du yoga au quotidien, j’ai eu envie de proposer à mon tour des cercles de femmes avec Alizée Leblanc, professeur de yoga afin d’inviter chaque femme à prendre plus de la hauteur sur leur problématique en devenant toujours plus autonome pour apprendre à ramener plus de paix et de calme à l’intérieur d’elle-même via la pratique de postures, respiration, concentration, etc.

Il est évident que nous aspirons tous à la sérénité, celle-ci va de pair avec des pensées confiantes et rassurantes et une sensation corporelle tout à fait fluide. Cet état de paix peut tout à fait exister même quand nous traversons des difficultés dans notre quotidien, l’une des clefs essentielles pour maintenir cet état consiste à avoir une bonne gestion émotionnelle, histoire de ne pas se laisser envahir par la peur, la tristesse ou encore la colère.

Le yoga comme de nombreuses autres pratiques psycho-émotionnelles met l’accent sur l’attention portée aux tensions, crispations, sensations d’être noué, etc. Ce sont autant d’indicateurs que le Prānā* (mot sanskrit qui sert à désigner l’énergie vitale)  est bloqué.

Nous verrons l’importance de prendre du recul sur ce que nous rencontrons en apprenant à devenir des observateurs pour mieux développer nos capacités de discernement et éviter de devenir esclaves de nos émotions.

Les techniques de relaxation corporelle et de visualisation sont largement utilisées dans toutes les pratiques psycho corporelles car il est souvent préférable de commencer par le corps pour se libérer toutes les tensions musculaires. C’est à partir de ce constat là que j’ai eu l’envie de m’initier au yoga qui est devenue une véritable voie royale pour me permettre de me libérer de certaines tensions chroniques et de ressentir peu à peu, au fil de ma pratique l’état de bien-être, de sérénité et de fluidité tant recherché dans la pratique du yoga.

Cercles de femmes et yoga

Pour embrasser la sérénité, 2 étapes sont essentielles à franchir : la prise de recul et la transformation.

Alors mieux que des mots, je vous invite dès à présent à cliquer sur la vidéo pour vous (re)mettre en lien avec votre corps !

Et le lien concernant les renseignements relatifs aux cercles : https://centre-devas.fr/cercles-de-femmes-yoga

A bientôt !

Ambre

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.