Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Des soirées de cercles de femmes pour vibrer à la fréquence de sa féminité

Êtes-vous prête à révéler votre plein potentiel et vibrer à la fréquence de votre féminité ?

Rejoignez les Cercles et Yoga et boostez votre confiance en vous et votre féminité pour trouver un meilleur équilibre en soi et à l’extérieur.

Célébrer sa nature profonde, des valeurs féminines fortes, la beauté de la femme à travers des présentations, des échanges, des exercices et des rituels 100 % féminins. 

La parole libre, la convivialité, le respect, comme la bienveillance sont les maître-mots de ces soirées où les femmes peuvent se rassembler pour mieux se retrouver et se recentrer.

Au programme : des postures de yoga, des échanges nourrissant autour des croyances du féminin, des méditations, des visualisations guidées, des rituels millénaires et plus modernes pour révéler pleinement sa féminité, mais aussi des voyages sonores pour révéler la plus belle version de vous-même.

Venez jouer avec votre « JE » (Soi profond) pour devenir la femme que vous souhaitez incarner.

Toutes les participantes sont invitées à partager leurs émotions, leurs envies et leurs besoins. Ceci est une invitation à tisser des liens, explorer son intériorité, trouver sa place au sein d’un groupe 100% féminin.

Ces cercles de partage allient le yoga et la thérapie brève, le tout orchestré par deux femmes spécialisées dans chacun de ces domaines, ils s’adressent à toutes les femmes.

Déroulé des soirées

La soirée des cercles de femmes débute généralement par des exercices favorisant l’ancrage (toilette énergétique, mouvements d’enracinement, postures de yoga). La création du cercle facilite les échanges pour permettre à chaque participante d’exprimer ses expériences, ses ressentis, ses doutes et/ou ses interrogations. Nous y aborderons tout ce qui se présente dans le quotidien, passant de notre vision du monde au regard des autres. Ainsi, la vie de couple, la famille ou le domaine professionnel sont autant de thématiques qui peuvent émerger. Vous serez également conviées à expérimenter différentes pratiques énergétiques, des visualisations guidées, des respirations & autres rituels pour installer toujours plus de confiance et de bien-être en soi. Et bien évidemment des postures de yoga favorisant l’écoute du corps, une bonne circulation des énergies et l’amélioration jusqu’à la disparition de tensions émotives. Vous pourrez découvrir des techniques d’auto massages et de respirations et bien d’autres techniques pour vous recentrer et gagner en sérénité. Selon les envies, nous terminons les soirées par un voyage sonore ou de la danse intuitive, histoire d’apporter encore plus de bien-être et plus de légèreté.

cercles de femmes

A qui s’adresse ces soirées ?

Aucun prérequis pour y participer, l’envie de se retrouver avec soi, de se découvrir, de faire de belles rencontres féminines et de mettre plus d’équilibre dans sa vie. Il est possible de venir avec vos filles (à partir de 18 ans) ou avec vos mères. 

Ces cercles de Femmes et Yoga se tiennent le 2ème mardi de chaque mois de 19H à 21H.

Les pratiques et thématiques varient à chaque session. L’objectif principal c’est que chaque femme puisse s’exprimer et/ou écouter en sortant de ces soirées remplie, régénérée et apaisée.

Un espace thérapeutique dynamisé par le groupe

Tous les sujets peuvent être abordés sans tabou en suivant cette règle d’or : ce qui se dit dans le cercle reste dans le cercle ! 

Chaque participante aux cercles de femmes, riche de son expérience, apporte au groupe, en posant sa parole, son histoire, ses blessures, ne serait-ce que par sa simple présence et son écoute. 

Le groupe est un microcosme où l’on retrouve de nombreuses personnalités. Chaque participante se dévoile et se remet en question pour mieux grandir au contact des autres.

Il n’y a pas de jugement porté sur ce qui est exprimé. 

La dynamique du groupe met en évidence la façon dont nous sommes perçues, notre manière d’écouter et de communiquer avec autrui.

Le lieu

Swet ôm,  3 Rue de la République, 82000 Montauban 

Pourquoi participer aux cercles de femmes ?

L’espace d’une soirée par mois, déposez le poids du quotidien sur un tapis de yoga

  • Accordez-vous une soirée d’introspection, de partages, de rires, d’apprentissages et de pratiques ludiques
  • Participez à votre premier cercle de partage & yoga encadré par des professionnelles féminines pour un public féminin
  • Apprenez à booster votre estime de soi 
  • Adoptez des mouvements qui allègent
  • Pratiquez des techniques de thérapies brèves guidées par des professionnelles 

Les bénéfices ressentis après ces cercles de femmes & yoga

  • Vous aurez découvert un espace pour s’exercer au respect de soi-même et des autres participantes
  • Vous saurez tirer les bénéfices de l’écoute et de la parole libre
  • Vous en saurez davantage sur vous, le sentiment d’appartenance, la confiance en soi, l’estime de soi et la valorisation de vos talents et potentiels qui vont se renforcer avec la pratique régulière des apprentissages reçus
  • Vous vous sentirez recentrée, traduit par un regain d’énergie, une motivation et plus de confiance en soi, une auto-valorisation et plus de bien-être
  • La sensation d’avoir changé intérieurement et extérieurement, d’être pleinement actrice de votre vie
  • Vous nouerez de nouveaux liens avec les participantes du cercle
  • Vous aurez le sentiment d’avoir fait une vraie pause rendue possible par la déconnexion du quotidien
  • Grâce à la dimension du yoga allié à celle de la thérapie brève, vous aurez les cartes en mains pour révéler la plus belle version de vous-même 
  • Des bénéfices sont généralement ressentis par l’entourage (personnel et/ou professionnel) car nos pratiques favorisent l’engagement et la responsabilisation volontaire de chaque participante

L’équipe

Ambre Cazaudehore, praticienne psychocorporelle

Ambre est praticienne psychocorporelle, ses compétences et son savoir-faire s’appuient principalement sur ses connaissances et expériences en coaching PNL, en hypnose ericksonienne, en kinésiologie et en psychobiologie quantique©®. Son temps professionnel est réparti entre l’écriture de livres en développement personnel, des formations, des ateliers et/ou séjours à thème autour du bien-être et évidemment les personnes qu’elle accompagne dans son cabinet. 

Alizé Leblanc, Yogi et sonothérapeute

Alizé est enseignante de Yoga, elle propose une pratique intégrale qu’elle associe avec les vibrations sonores du corps, des bols tibétains et du tambour chamanique. En parallèle, elle offre des soins individuels à partir de différentes techniques (parmi elles, le massage, l’énergétique et la sonothérapie).

Tarif pour la soirée : 20 euros par participante avec un groupe de 8 personnes maximum sur inscription préalable.

Ce tarif inclut la mise à disposition de la salle, le matériel (tapis de yoga, briques, coussinets pour les yeux), l’encadrement de deux professionnelles tout au long de la soirée et de la mise à disposition d’eau, tisanes et thés pour se rafraîchir.

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.