Un moment de partage et de guérison à la découverte des autres et de Soi.

Déroulé des cercles

Au cours de ces moments de partage, chaque participant est invité à s’exprimer en fonction de ce qu’il ressent étant prioritaire à libérer au moment où il prend la parole. En général il n’y a pas de thème particulier, toutefois, s’il y en a un, toute personne est libre de parler de ce qui est le plus important pour elle. Au contraire, toute personne est libre de ne pas s’exprimer si elle le souhaite.

A la fin de chaque cercle, un court moment de méditation est proposée pour bien revenir dans l’espace corps et lâcher le mental. Cette posture facilite les prises de conscience et l’intégration des bénéfices de ces cercles. Les méditations peuvent être amenée de plusieurs manières : par des techniques de respiration, des visualisations guidées ou l’écoute de musiques sacrées, etc.

A qui s’adressent ces cercles ?

Les cercles de paroles sont ouverts à tous les adultes qui veulent découvrir qui ils sont, sans nécessité de suivre un accompagnement individuel. Ils sont proposés les jeudis de 20H30 à 22H chez Sweet ôm.

Le lieu

Sweet ôm,  3 Rue de la République, 82000 Montauban 

Un cadre régulier dans un cadre sacralisé et sécurisant, dans la confiance, l’écoute et le respect de la loi du secret sur ce qui a été dit.

Pourquoi participer ?

Expression * Partage * Prise de conscience * Respiration * Méditation

Quand la parole est exprimée et qu’une écoute authentique est disponible, “ce mariage” libère et ouvre des espaces précédemment cloisonnés par des croyances limitantes ou des non-dits. Ces cercles permettent de découvrir le potentiel de ressources infinies qui nous habitent.

Ils sont un puissant outil de développement personnel depuis des siècles et des siècles, hérité de la tradition amérindienne et reconnus depuis les travaux de S. Freud.

Le fait de participer aux cercles de façon exclusive ou complémentaire avec des séances individuelles (dans mon cabinet ou ailleurs), facilite le développement d’une écoute active et la découverte de ce qui agit et réagit en soi (à travers les partages avec autrui).

En développant sa capacité d’écoute et plus de compassion, ces cercles développent l’intelligence émotionnelle et la compréhension vibrée de l’équation “donner=recevoir”. Peu à peu, ils permettent de gagner en conscience, en puissance et en créativité.

Enfin, pour ne pas se limiter à l’espace du mental, différentes techniques de méditation sont proposées pour clore chaque séance, dans un espace de communion avec notre être profond (le Soi) tout en lâchant le besoin de contrôle. Selon les différentes thématiques qui se dessinent dans chacun des cercles, il est possible d’orienter les méditations guidées en visant un objectif précis (se ressourcer, apprendre à prendre plus de recul, (se) pardonner, etc. par exemple).

L’animation des cercles de paroles et méditation

Ambre Cazaudehore, praticienne psychocorporelle

Ambre est formée à l’hypnose, la kinésiologie, la Brain Gym France et le Yoga, ainsi que d’autres techniques comme les Constellations Familiales, l’Hypnose… qui unissent le corps et l’esprit. Elle est également l’auteure de “Parents-ados : comment se parler sans déclencher la 3ème guerre mondiale” ; “60 ficelles antistress” et d’autres ouvrages de développement personnel comme “Les secrets de la conscience quantique” et “Le parcours qui mène à Soi“.

« Mens sana in corpore sano »

Que ce soit en séance individuelle ou en groupe, Ambre aime accompagner toutes les personnes désireuses de se libérer des émotions retenues “prisonnières” dans le corps et source de tensions, blocages (physiques, psychiques, énergétiques), symptômes et maladies. Initialement formée à la PNL (Programmation NeuroLinguistique) et ayant été accompagnée par une psychanalyste au moment de l’adolescence, c’est en avançant sur son parcours qu’elle a choisi de se diriger vers des pratiques qui unissent le corps et l’esprit, comprenant la puissance de l’expression « esprit sain dans un corps sain ».

“Dans le processus de transformation, vous pouvez passer par la parole, par le corps, la respiration ou encore la méditation. Ce sont autant de ressources personnelles que vous pouvez mêler ensemble pour que la magie opère”. Ambre Cazaudehore

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.

Prendre rendez-vous en ligne