Le phénomène du rayonnement
Je vous invite à vous remémorez un jour ou une période où vous étiez vraiment bien, très épanoui(e) (peut-être une période où vous êtes tombé amoureux ou que vous avez remporté un prix ou un job de rêve…) et quelqu’un vous a dit : « c’est fou comme tu rayonnes » !
Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir à quoi correspond le rayonnement du point de vue énergétique.
Ce fameux rayonnement correspond à l’émanation énergétique de notre état de santé, émotionnel et mental. La définition de l’aura c’est l’énergie qui entoure votre corps physique et au-delà. Et les couleurs de l’aura changent en fonction de notre état de santé global. L’aura contient plusieurs strates (appelés corps auriques ou encore énergétique) que nous allons découvrir dans ce post.
La compréhension énergétique, les corps auriques
D’abord, on voit notre corps physique (notre corps de chair) car l’énergie qui l’occupe vibre sur une fréquence perceptible à nos yeux car nous ne sommes que de l’énergie condensée sous forme matière et plus on s’éloigne du corps, plus l’énergie est invisible à nos yeux : celle « des corps auriques ». Notre corps est donc composé de plusieurs sous-couches espacées entre elles de manière régulière comme le montre ce schéma ci-dessus.
Ainsi, le 1er corps aurique se trouve autour de notre corps physique, c’est le corps éthérique (aussi appelé “énergétique”).
L’aura commence donc par le rayonnement de ce corps éthérique qui peut pulser jusqu’à plusieurs mètres. La couleur de l’aura s’apparente à un gris argenté bleuâtre. Ce corps est plus puissant chez les athlètes ou en tous cas les personnes très actives ainsi que les personnes bien ancrée à la terre, avec une bonne teneur en fer. Le corps éthérique est le corps subtil le plus visible à l’œil nu et sa “moyenne de rayonnement” varie, pour une femme, entre 1M80 à 3 mètres et peut aller jusqu’à 4 mètres 50 à 5 mètres de rayonnement chez un homme. Cette variation est fonction de l’état physique, de l’alimentation et de la constitution génétique du sujet. Ce corps est relié au 1er chakra (au niveau du périnée), ce qui explique qu’il est important d’être bien ancré dans nos racines pour pouvoir puiser l’énergie tellurique dont nous avons besoin pour nous ressourcer comme pour nous décharger. Quand les personnes ont du mal à puiser dans ces racines, elles subissent généralement des répercussions au niveau des reins (qui sont reliés aux peurs en MTC mais aussi à la façon dont on affronte la vie). Ce corps éthérique est également plus faible chez les personnes sédentaires ou quand le système immunitaire est défaillant. Retenons alors que le corps éthérique est le reflet de notre santé.
Ensuite il y a le corps émotionnel (2ème) qui peut vibrer jusqu’à 10 mètres environ (et jusqu’à 16M quand on est dans l’AMOUR). Il est relié à notre chakra sacré, de couleur changeante (il peut avoir toutes les couleurs de l’arc en ciel). Disons que ce corps est en quelque sorte, le reflet de nos émotions.
Puis suit le corps mental (3ème), le siège de nos pensées. Ce corps vibre au-delà des 10 à 15 mètres, il peut donc vibrer encore plus loin, sur des dizaines de mètres. Ainsi, quand on ressasse le passé en permanence, que l’on râle, que l’on voit “le verre à moitié vide”, tout ceci vibre dans le corps mental et les gens le ressentent autour.
Voyons désormais le corps astral (4ème) connecté au chakra du cœur : quand l’on est en contact avec quelqu’un (au niveau énergétique), à plusieurs mètres d’elle et que l’on arrive à contacter l’énergie de cette personne, c’est que l’on est déjà dans son champ astral. Disons qu’en étant à 5, 6, 7 mètres, une personne sensible est à même de sentir les émotions de l’autre puisque c’est la projection de ses propres émotions. C’est ce qui explique que si vous êtes toujours en colère, votre corps astral va être remplie de la colère (et au contraire, si vous vibrez de l’amour, votre corps astral va vibrer cette information). C’est aussi ce qui explique que l’on puisse être fortement attiré par une personne (ou repoussé). Ce corps astral a donc une teneur principale de l’émotion que vous vibrez dans votre vie. Et même si les émotions varient au cours d’une journée, on voit bien que le profil qui se dessinent pour les personnes “assez linéaires” c’est-à-dire d’humeur égale (qu’il s’agisse de profils de râleurs ou de profils zen ou enjoués, etc.).
Après le corps astral, se trouve la matrice éthérique (5ème) connectée au chakra de la gorge, qui contient la totalité de ce qui existe sur le plan physique. Celle-ci forme la structure à partir de laquelle le corps physique se développe. Cette enveloppe est renforcée ou guérie lorsque l’on exprime son essence et sa vérité.
Vient après le corps subtil (6ème) (également appelé “spirituel” ou “céleste”) et connecté au chakra du 3ème oeil. C’est le niveau émotionnel du plan spirituel, le niveau à partir duquel nous faisons l’expérience de l’extase spirituel, de l’unité. On le connecte plus facilement en état de conscience modifiée. Nous reconnaissons ici notre lien avec l’Univers, nous voyons la lumière et l’amour dans tout ce qui existe et ici se logent l’amour inconditionnel.
En dernier lieu, se trouve le 7ème corps subtil : le corps causal (ou “matrice cétérique”) : c’est le niveau de la sagesse sacrée, ce corps est connecté au chakra couronne. Cette enveloppe contient toutes les informations de notre âmes et de l’ensemble de nos vies. On peut dire que c’est le corps des causes à effets. C’est donc le corps qui détient les causes de nos problématiques et c’est ici que l’on va puiser les anales akashiques puisqu’y sont inscrit mon contrat d’âme, mes mémoires intra-utérines, générationnelles et collectives.
Qu’est-ce que je rayonne ?
A partir de cette lecture des corps auriques, il est aisé de comprendre qu’en se restreignant à la conscience du corps physique d’une personne, on occulte une part énorme d’une personne puisque nous rayonnons tous ces corps en même temps, la question qui se pose alors c’est : « qu’est ce que je rayonne ? »
La réponse est simple : à chaque instant, je rayonne mon état de santé, mes émotions et mon état mental.
Aucun ne prévaut sur l’autre. Certaines personnes n’ont pas rayonnement énergétique puissant alors qu’elles ont un rayonnement émotionnel très grand ou encore un rayonnement mental tout à fait incroyable. Ce qui prouve bien que l’on a différents rayonnements comme on n’a différentes capacités et différentes formes d’intelligences (cf. les intelligences multiples).
Grâce à la compréhension de tous ces corps, on peut en déduire que l’on rayonne également notre mémoire (notre passé). C’est ainsi que certains clairvoyants peuvent voir les trauma passés d’une personne.
A chaque instant, nous rayonnons notre santé, nos émotions, nos pensées et notre histoire. En plus, tout autour se situent nos corps spirituels qui nous permettent de sentir la connexion que l’on a avec l’univers. Parmi les grands maitres qui marquent chaque génération (Sadhguru ou Ama), il est intéressant de voir que leurs corps spirituels vibrent au-delà des centaines de mètres.
Quelle est la fréquence que je vibre ici et maintenant ?
Comme tout est énergie. Précisons que cette énergie se mesure, on parlera alors de fréquence énergétique (mesurée en UB). On peut alors se poser cette nouvelle question : « Qu’elle est la fréquence que je vibre ici et maintenant ? »
Pour y répondre, il convient de “scanner” son corps et de s’interroge de la façon suivante : comment je me sens d’un point de vue physique (état de santé/énergétique) ? Et au niveau émotionnel : quelle est l’émotion prédominante ici et maintenant ? Et au niveau de mes pensées ? Ai-je plutôt des pensées positives, légères, douces ou plutôt pessimistes ? Qu’est ce qui vibre le plus dans mes pensées ?
Maintenant, du côté de mon histoire personnelle (ma légende personnelle) : Est t’elle plutôt chargée ? Si c’est le cas, avez-vous travaillé sur votre histoire pour libérer vos émotions prisonnières et développer votre capacité de résilience ? Car évidement, plus vous allez libérer les émotions bloquées, plus vous allez rayonnez puissamment
Parce-que la bonne nouvelle c’est que nous avons tous un réel pouvoir sur notre capacité de rayonnement ! Plus nous travaillons sur nos émotions et les pensées que l’on cultive, plus il devient facile de se libérer de nos fardeaux et plus nous émettons un rayonnement puissant.
Par extension, plus nous déposons nos masques, plus nous développons une perception fine de notre conscience corporelle, plus nous choisissons d’ingérer une alimentation vivante et adaptée à notre profil, plus nous choisissons de cultiver des pensées chargées d’Amour… et plus nous émettons loin (nous rayonnons puissamment).
Se fier à nos ressentis
Il nous est tous arrivés de dire à propos d’une personne : « je la sens bien » ou au contraire « je ne la sens pas , il ly’a quelque chose qui me gêne chez elle » quand le rayonnement de l’autre ne nous est pas agréable. Nul besoin de regarder la personne pour capter son énergie puisque ce sont nos perceptions extra sensorielles qui nous permettent de sentir autrui (ou les objets, les lieux, etc.). Nous avons tous cette capacité de comprendre et ressentir le rayonnement de l’autre. Et même s’il ne s’agit pas de juger les autres, il est bon d’apprendre à s’entourer de personne qui rayonnent car il est difficile d’aller vers la joie quand on est entouré de personnes qui se plaignent et ne rayonnent pas la même chose que nous. C’est d’ailleurs ce qui explique certaines séparations (quand le rayonnement change).
Nous sommes imprégnés du rayonnement des autres et inversement, on imprègne les autres de notre rayonnement personnel. Disons qu’on n’influence le rayonnement de nos proches mais nous n’avons pas de pouvoir sur eux. Nous avons le pouvoir sur notre propre rayonnement.
Ce rayonnement de toutes les strates (physiques, émotionnelles, mentales, causales…) constitue une fréquence qui voyage dans l’univers et qui va venir connecter une réalité de même fréquence ; c’est ce qui fait que l’on crée notre réalité avec nos pensées et nos émotions. On récolte ce que l’on sème : c’est une des lois qui nous régit, “la loi du karma“.
En bref, c’est la somme totale et globale de toutes nos fréquences qui influence notre vie.
Et comme on attire ce que l’on vibre : si notre réalité ne correspond pas à ce que nous voulons, il convient d’aller voir ce qu’il se passe au niveau de nos enveloppes énergétiques.
Parfois, certains corps (le mental ou le causal par exemple) peut bloquer si nous avons un intérêt inconscient à ne pas obtenir notre désir conscient. J’explique ceci dans cette vidéo.
Il est vrai que nous avons le pouvoir de changer les choses mais parfois l’accompagnement thérapeutique peut aider à faire monter à l’étage conscient ce qui est resté au niveau inconscient et énergétique.
Ainsi, quand nous voulons avoir une influence dans n’importe quel domaine, il est important de comprendre ce que nous rayonnons. Par exemple : si je rayonne de l’impatience, il n’est pas étonnant que les choses tardent puisque out est polarisé.
Et le meilleur moyen de savoir ce que je rayonne, c’est de regarder son environnement (sa réalité) puisque l’on rencontre ce que l’on vibre.
Nos corps sont interdépendants
Nos corps sont tous interdépendants les uns avec les autres ce qui veut dire que les émotions influent sur nos pensées, nos pensées influent sur notre physique, ce que nous avons vécus dans le corps causal va avoir une influence sur vos pensées, etc. S’il une personne vibre des mémoires de faillite ou de conflits, il y a des chances pour qu’elle ne puisse pas vibrer l’abondance. Si l’argent – un héritage qui a généré de forts conflits et engendré des séparations entre membres de la famille- le sujet en question peut penser que l’argent est source de problème et donc, avoir un intérêt inconscient à ne pas être dans l’abondance. Et comme les corps sont interdépendants : le mental imprègne le physique et réciproquement.
Cette forme d’interdépendance est perçue avec l’image : “bien dans son corps, bien dans sa tête” car les émotions vont souvent de paires avec une bonne forme physique !
Voyons maintenant,
Comment peut-on agir sur notre rayonnement ?
Tout d’abord, en choisissant l’Amour dans un rayonnement ancré. Ce qui veut dire qu’il ne s’agit pas de fuir la société dans laquelle on vit puisque nous y sommes tous acteurs donc tous actif au sein de cet environnement. Il convient de choisir d’impulser ce que je suis (notre essence qui est Amour pur).
Et comme nous avons de manière innée le besoin de nous mettre au service des autres (ce qui correspond à l’étage « contribution au monde » dans les niveaux logiques de R. Dilts), retenons bien que pour aider les autres, il convient d’abord de s’aider soi-même. Ainsi, plus nous faisons de choses au niveau personnel, plus nous rayonnons et inspirons naturellement les autres. Ceci nous amène alors à nous poser la question qui suit : Comment puis-je être inspirant(e) dans ma vie ?
La réponse est simple : en allant vers soi, en remplissant sa mission de vie (son contrat d’âme).
Ainsi, il nous reste à émettre l’intention suivante au début de chacune de nos journées :
« Je choisis de rayonner ma plus belle fréquence ? »
car là où va notre attention/intention, l’énergie suit !
Et comme ce rayonnement peut augmenter par différents biais, choisissez ce qui vous inspire le plus : des salutations au soleil, une marche matinale en pleine nature, un petit-déjeuner équilibré agrémentés de fruits de saison, de belles pensées pour bien démarrer la journée, de s’entourer de belles personnes, d’entreprendre de belles actions… en se rappelant que l’on peut inspirer les autres !
Il me reste à vous souhaiter un magnifique rayonnement !
Ambre Cazaudehore