Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Que celui qui n’a jamais ressenti de tension, de douleur, de sensation de gênes, d’inconfort (etc.) à l’intérieur de son corps, sans en comprendre l’origine jette la première pierre !

En effet, le corps a un langage qu’une minorité de personne se soucie de décoder. Et pourtant, la physique quantique a démontré le fait que l’homme est constitué d’énergie. Ainsi, notre corps est parcouru d’un courant électrique dont la conductivité dépend de la propreté des voies qu’il emprunte (principe des méridiens et points d’acupuncture en médecine chinoise). Puisqu’il faut que notre énergie puisse circuler librement à travers notre organisme pour être en parfaite santé, il est possible que nous présentions des obstructions ; que nos expériences peuvent générer de l’énergie bloquée à l’intérieur de notre corps !

Pour mettre en image la représentation concrète de la manière dont le corps peut emmagasiner l’énergie, les expériences, les émotions ou même les croyances, je vous invite à prendre connaissance du schéma ci-dessous :

En connaissance de ce schéma, chaque fois que vous ressentirez une douleur, une gêne ou une sensation inconfortable dans votre corps, pensez à prendre quelques minutes pour voir si vos maux ne pourraient pas susciter quelques mots (et prise de conscience sur l’origine du problème).

Attention, je tiens à préciser que je ne retiens personne à aller consulter un médecin pour découvrir le dysfonctionnement sur le plan concret. A chaque symptôme, selon la douleur ressentie, libre à chacun de consulter un médecin pour soulager des migraines à répétition, des problèmes de digestion, etc., et ce, afin qu’il vous aide par la voie « traditionnelle » à soulager vos maux. Il ne fait aucun doute que certaines douleurs peuvent résulter d’une action physique (une chute par exemple). Mais comme il n’y a pas de hasard dans tout ce qui arrive, il y a toujours quelque chose à comprendre, en liaison avec notre état d’esprit, nos émotions et comment la manière dont cela se traduit concrètement. Pour reprendre l’exemple de la chute : Tomber brutalement dans la rue, provoquant des douleurs articulaires peut-être un message du corps pour sortir du mental ou encore ralentir son rythme en ce moment de vie. > L’explication dépend du contexte personnel de la personne qui rencontre la chute à ce moment-là. Ainsi, seule la personne concernée (par la chute) peut trouver l’origine du message, même si elle peut être aidé par un thérapeute pour se poser les bonnes questions qui la guideront à comprendre/décoder le message du corps.

Retenez que l’aspect émotionnel comme spirituel de la santé sont tout aussi importants que l’aspect physique, à mon sens, il est trop souvent mis de côté au profit des solutions “rapides” (comme les médicaments par exemple) !

La simple prise de conscience permet de modifier l’emprise du problème pour mieux le transcender ensuite. Le corps est un outil exceptionnel et comprendre son langage nous permet de réaliser ce à quoi on s’accroche sur le plan émotionnel, énergétique et spirituel. En gardant l’esprit ouvert, en faisant preuve d’honnêteté avec soi-même et s’interrogeant, nous avons tous « les indispensables » pour mettre en lumière un problème et nous en débarrasser définitivement ! Ça vaut le coup d’essayer, non ?

Pour toute question et décodage, je me tiens à votre disposition.

Ambre

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.