Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

OBTENIR LA REPONSE A UNE QUESTION DURANT LE SOMMEIL

Parce-que les journées sont souvent trop courtes et que l’inconscient a toutes les réponses pour vous, sachez profiter de son langage à travers les rêves (ses métaphores, symboles et archétypes) pour communiquer avec lui et trouver la solution à un problème, ou la réponse à n’importe quelle question.

Pour faciliter ce travail, je vous recommande de procéder comme suit :

  1. Remplissez un verre d’eau puis posez-le sur votre table de chevet (ou à défaut, à côté de votre lit, à proximité de vos yeux) pour bien y penser au réveil
  2. Avant de dormir buvez la moitié du verre d’eau en posant votre question le plus précisément possible ou en pensant au problème qui vous préoccupe dans l’intention de recevoir des éclaircissements au réveil

« C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. » (Marc 11:24)

  1. Le matin, dès que vous ouvrirez les yeux, dans cet état de demi-sommeil, avant de vous lever, buvez la deuxième moitié du verre d’eau en vous reconnectant au problème de la veille.
  2. Laissez faire, vaquez à vos occupations. La réponse ne sera pas forcement immédiate, elle vient généralement dans les heures ou les jours à venir. Dans ce laps de temps, soyez simplement attentif dans les 3 jours suivants car la réponse peut se manifester sous différentes formes : au moment d’un échange, un message qui transparait dans une lecture, des mots prononcés à la radio, un prochain rêve, etc.

De manière générale, vous pouvez profiter des différents cycles du sommeil pour demander de vous souvenir de vos rêves afin qu’ils puissent vous apporter des éclaircissements de toute sorte.

Pour les personnes qui travaillent déjà avec moi et qui sont allés visiter leur lieu ressource, une fois que vous vous êtes éloigné de vos fonctionnements habituels, enrichi de cet état-là, branchez-vous sur la fréquence de votre question. Peut-être qu’en ce moment dans votre vie vous vous posez une question particulière ou que vous avez à prendre une décision particulière. Pensez très fortement à ceci, comme si vous mettiez une intention très très forte là-dessus. Comme si vous encouragiez une partie de vous à dire : “Ça c’est important pour moi en ce moment, là j’aimerais avoir un éclairage différent, j’aimerais avoir un avis différent, peut-être là justement j’aurais besoin d’accéder à plus de créativité pour imaginer des solutions particulières”.

Proposez-vous simplement cette idée : demandez à une partie de vous, celle qui vous permet de rêver, et dites-lui simplement : “j’aurais besoin d’avoir un réponse ou un éclairage particulier et j’aimerais pour que tu me répondes que tu me proposes 2 rêves dont je vais me souvenir : le 1er de ces rêves ça va être la réponse que tu m’apportes, sans filtre, sans censure, complétement libre même si elles est complétement incompréhensible, purement symbolique, un rêve débridé, sans frontière et à la suite, j’aimerais un 2ème rêve plus concret, plus compréhensible pour moi et qui me permettre d’interpréter la réponse, de percevoir les choses, de les comprendre, les ressentir et je vais te proposer de faire ces rêves la juste avant le réveil pour s’en souvenir plus facilement possible, le rêve facile plus compréhensible à la fin”. Et demandez à cette partie de vous de mettre ça en place dès que possible et de vous en souvenir de la manière la plus précise possible. Mais pour le moment, l’idée c’est simplement de s’en souvenir et de l’avoir programmé.

Une fois que vous avez fait ceci, lâchez toute intention et replongez dans votre lieu ressource en respirant paisiblement pour laisser le sommeil vous gagner.

Faites de beaux rêves 🙂

Ambre Cazaudehore

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.