Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Vivre de nouvelles émotions en accueillant simultanément les aspects négatifs et les aspects positifs de toutes nos expériences.

Cet article a été rédigé spécialement pour les personnes que j’accompagne en séance et avec qui j’aborde le point zéro et ses formules qui permettent de ne plus subir la polarité. Une fois la compréhension de ce principe particulièrement puissant, l’idée consiste à l’utiliser le plus souvent possible et de l’inviter à faire partie de votre quotidien.

Après de nombreuses recherches sur l’ADN et sur les moyens de le reprogrammer et de se le réapproprier, Kishori Aird, auteure du livre Essence a mis en lumière le fait que le Point Zéro se trouve non seulement partout dans l’espace, mais également en nous, dans notre être spirituel, au point de rencontre et d’équilibre entre les forces contraires issues de la dualité qui s’affrontent à l’intérieur de chaque être humain. C’est dans ce Point Zéro que l’on peut apprendre à vibrer sur la fréquence de notre véritable essence et devenir complet, c’est-à-dire prêt à jouer avec la multi dimensionnalité.

Voici venu le temps de retrouver notre pouvoir et d’en finir avec les peurs qui nous habitent et nous font nous balancer d’un extrême à l’autre (un jour je vais bien / le lendemain je vais mal, etc.). Cette polarité subie sous-entend que si l’on crée à partir de la lumière pure, on génère forcément une force négative ailleurs. La bonne nouvelle c’est que nous sommes parvenus à l’étape de notre évolution où nous pouvons, et je dirais même, où nous devons intégrer ces deux polarités en nous. Pour ce faire, il s’agit d’arrêter d’avoir un parti pris pour l’une ou l’autre polarité et d’aller au-delà de la lumière (= polarité positive) et de l’ombre (=la polarité négative)… En utilisant le point zéro qui représente la coexistence des polarités opposées !

En effet, le Point Zéro est une expérience dans laquelle on choisit d’accueillir simultanément les aspects négatifs et positifs de toutes nos expériences.

Il est évident qu’il arrive à tout individu de passer par des moments de blocage. Cette impression vient d’un programme inconscient qui s’active quand on est polarisé par la honte ou par la peur. La seule façon de se remettre en mouvement consiste alors à unir la honte ou la peur avec sa polarité opposée (la confiance en soi, par exemple). Ce qui veut dire que même si nous vivons dans un monde polarisé (on parle bien du pôle nord et du pôle sud pour décrire la terre), nous pouvons tout à fait vivre en harmonie grâce au Point Zéro qui permet la coexistence des polarités.

Et puisqu’en dehors de l’état d’amour au Point Zéro, nous sommes polarisés (dans le bien/lumière ou le mal/l’ombre) et soumis à la loi de la rétroaction, le seul moyen de sortir de ce cercle consiste à accueillir les charges négatives et à les utiliser pour qu’elles deviennent les pôles d’un aimant qui attirera ce dont nous avons besoin.

Prenons un exemple : Si vous pouviez mesurer le niveau énergétique de la colère d’un prisonnier accusé à tort, vous seriez époustouflé par sa force magnétique.

En effet, imaginez l’intensité de la charge de cette colère accumulée depuis plusieurs années par cet homme. Une fois cette charge intégrée dans l’ADN, elle devient alors un pôle négatif très puissant avec lequel il devient possible d’agencer un pôle positif équivalent (donc puissant et évidemment sans avoir besoin de colère cette fois !).

C’est ce type d’agencement qui doit désormais constituer votre pouvoir de manifestation.

Au Point Zéro, la force positive s’avère optimale en raison de son potentiel mis en action par la présence de la force négative correspondante, les deux étant maintenues dans un équilibre parfait.

Voici le moment de vous apprendre à utiliser la charge magnétique d’une émotion autrefois vécue comme « affaiblissante » pour créer ce que vous voulez voir se manifester au Point Zéro. De ce point de vue, vous ne verrez plus la charge négative comme une chose à combattre mais bien comme une force créative !

Voici plusieurs exemples de formulations :

Pour renforcer l’idée que l’on englobe toutes nos émotions dans notre intention, vous pouvez aussi bien dire : « Je choisis… même si… » qu’utiliser « je choisis… tout en … » (par exemple : … tout ayant peur OU …tout en doutant de moi). Tout dépend de l’émotion ressentie sur le moment.

En formulant vos intentions de cette manière, vous ne pouvez pas manquer de les rendre magnétiques.

« Je choisis de m’amuser tout en ayant peur »

« Je choisis de m’aimer tout en m’autocritiquant et/ou en manquant d’amour pour moi-même »

« Je choisis que ce travail soit facile tout en doutant de ma compétence dans ce domaine »

« Je choisis de faire confiance à mon corps tout en acceptant ma maladie »

« Je choisis que tout le monde gagne dans ce conflit tout en étant têtu »

« Je choisis d’être au présent et en sécurité dans les situations de stress tout en intégrant la violence mentale et verbale que j’ai connues quand j’étais petite »

« Je choisis d’expérimenter ma force tout en restant avec la partie de moi qui souffre en ce moment »

« Je choisis de vivre en harmonie avec mes besoins même si je ne sais pas comment »

« Je choisis de maintenir la fréquence de mon essence et de l’amour même si je ne sais pas comment faire »

« Je choisis de rester dans ma propre fréquence tout en la faisant coexister avec celle de mon conjoint »

« Je choisis de nouer des relations intimes tout en préservant mon individualité même si je ne sais pas comment faire »

« Je choisis de rester adulte dans l’instant présent même si je ne sais pas comment faire »

« Je choisis de mettre cette expérience au point zéro tout en étant irrité par l’attitude de mon voisin »

Source des formules : « Essence ».

Vous l’avez compris, pour trouver une intention percutante, il est important de :

  1. dresser une liste des besoins de la personne,
  2. trouver le besoin prioritaire « Je choisis d’être inspiré dans mon école même si j’ai le sentiment de m’ennuyer »

Pour émettre une intention fondée sur ses besoins.

Cette formule de psychobiologie quantique revient à poser un choix dans votre champ électromagnétique. Vous pouvez utiliser cette formule puisqu’une partie de vous veut quelque chose et pas l’autre. Parce qu’il y a un évitement.

Amusez-vous à créer vos formules en incluant toutes vos émotions (de la joie en passant par la peur). Vous pouvez même utiliser le pouvoir de l’eau quand l’information choisie vous semble particulièrement importante à encoder (Cf. mon article consacré au pouvoir de l’eau). Vous sentirez une nouvelle énergie circuler et vibrer à l’intérieur de vous. Vous réglerez vos conflits plus rapidement puisque vous en tirerez parti au lieu de les fuir. On dit bien que la peur est tellement puissante qu’on a tendance à l’attirer. Et bien c’est précisément ce pouvoir que nous allons faire grâce au Point Zéro ! En permettant à vos peurs de coexister avec vos projets, vous canalisez cette puissance. En d’autres mots, c’est à travers vos intentions et l’utilisation du pouvoir de vos émotions (dans ce cas-là, la peur) que vous manifester ce que vous voulez.

L’union de la lumière et de l’ombre donne un résultat incroyable, confortable et toléré puisque cette union génère de l’amour. Je rappelle ici que le point zéro est un état d’amour, d’aisance et de bien-être qui demande très peu d’efforts.

En choisissant d’être au Point Zéro, il devient naturel de vivre de nouveaux états émotifs et de rencontrer nouvelles réalisations. Cette nouvelle forme de pensée engendre une grande liberté et un profond sentiment d’amour.

Ce concept tout à fait original demande de l’entraînement car c’est comme si vous teniez une charge positive dans une main et une charge négative dans l’autre, et que ces deux charges se repoussaient l’une et l’autre, à l’intérieur de vous. La clé consiste à expérimenter pour voir ce qu’il se passe quand vous choisissez intentionnellement d’être au Point Zéro.

Chez la plupart des gens, la tension se dissout et une énergie inattendue mais harmonieuse fait place. Vous permettez à deux émotions de cœxister dans le même espace, comme le font les deux pôles d’un aimant, pour créer un champ magnétique. Commandez le Point Zéro avec la formule et ressentez : le champ créé par la cœxistence de deux forces opposées est la vibration du Point Zéro.

Vous avez compris que pour être au Point Zéro vous devez utiliser le pouvoir de l’intention. Dire par exemple, en vous réveillant : « Je choisis d’être au Point Zéro même si je ne sais pas comment faire ».

Je vous invite également à adopter le réflexe de mettre chaque incident que vous rencontrez au Point Zéro. Votre patron vous cause du tracas ? Changez votre fréquence en disant : « Je choisis de vibrer sur une autre fréquence tout en étant irrité par l’attitude de mon patron. »

Avant de terminer cet article, je vous recommande vivement d’expérimenter le plus souvent possible pour découvrir une nouvelle façon de vivre des expériences originales et de vous libérer des programmes obsolètes qui vous gouvernent !

Ambre Cazaudehore

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.