Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Les coquilles Saint-Jacques sont utilisées depuis la nuit de temps. Symbole de l’amour, de la fertilité, de la guérison d’âme et de la protection.

La coquille Saint-Jacques à travers l’histoire

Dès l’antiquité, les coquilles Saint Jacques, étaient utilisées et portées pour se protéger de la sorcellerie, du mauvais sort et des maladies.
Pour ces raisons, la coquille s’est imposée, à travers les différentes légendes, comme attribut de l’apôtre Saint Jacques, dont elle pris le nom.

Ensuite, les pèlerins l’utilisaient sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Ce coquillage leur permettait de purifier l’eau des rivières pour pouvoir la boire.
De nos jours, on la retrouve d’ailleurs dans de nombreux lieux : châteaux, maisons bourgeoises, églises, etc… Puisqu’elle symbolise à la fois la guérison et l’amour.

Dans l’antiquité elle se faisait également appeler « Coquille de Vénus ».
La coquille Saint-Jacques est une onde de forme naturelle ; selon le même principe que les Pyramides, elle a été choisie en fonction de sa forme comme bénitier dans de nombreux monuments catholiques. Son onde de forme purificatrice charge positivement l’eau bénite qu’elle contient, pour qu’elle reste pure.

Si l’on mesure son taux vibratoire, on s’aperçoit qu’elle vibre à l’infini. Ses proportions expriment le Nombre d’or, car sa forme s’inscrit dans une forme géométrique (le pentagone – voir l’illustration). Cette forme géométrique caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui explique ses vertus bénéfiques.

Comment profiter de ses merveilleux pouvoirs

Pour tirer tous les bienfaits d’un coquille Saint-Jacques, veilleur à ce qu’elle ait un dentelé d’au moins 12 rayons et un triangle noir en bas.
Vous pouvez les récupérer au bord de la mer, chez votre poissonnier, dans n’importe quel commence, etc… Elles peuvent être passé au four, au congélateur, etc… Elles conservent leurs vertus, puisque c’est la forme de la coquille qui amène l’action.

Voici un expérience à faire : placez la pointe d’un crayon derrière le triangle noir de votre coquille Saint-Jacques afin qu’elle puisse se tourner naturellement sur le crayon :
vous remarquerez que la face ouverte de ce coquillage se tourne toujours vers le Nord !

Pour profiter pleinement des pouvoirs de la coquille, je vous recommande vivement de l’utiliser comme support de méditation. Par exemple, vous pouvez placer la coquille Saint Jacques devant vous, en allumant une bougie à côté d’elle. Une fois que vous avez fait le calme en vous, il vous suffit d’imaginer que vous vous remplissez de l’ensemble de ses pouvoirs (à chaque inspiration), puis que vous rejetez toutes vos peurs, angoisses, etc… (à chaque expiration).

Variant : pour faire le plein d’énergie et remettre du mouvement, vous pouvez placez la coquille Saint Jacques sur vous, à votre convenance selon votre position. Et à chaque inspiration, vous imaginez que la coquille remonte de chakras en chakras, s’arrêtant sur chacun afin qu’ils se purifient et se dynamisent à la manière d’un vortex. Arrivée au sommet de votre tête, visualisez une pluie de coquille Saint Jacques apaisante et dynamisante qui vous nettoie en profondeur.

Ce que la coquille Saint-Jacques permet : 3 actions principales

DYNAMISER, NEUTRALISER ET PURIFIER

Une coquille Saint-Jacques placée sous votre lit (au sol) permet d’augmenter le taux vibratoire de votre lieu de couchage de façon spectaculaire et d’améliorer la qualité de votre sommeil. Prenons un lit dont le taux vibratoire est de 5000uB : simplement grâce à la coquille Saint-Jacques placée au préalable en dessous, ce même lit va voir son taux vibratoire augmenter à 9000uB… et si vous décidez d’en placer une seconde, on se retrouve à 11000ub ! Simple et efficace.
Toutefois, attention car un taux vibratoire trop élevé dans un espace de vie, peut avoir l’effet contraire (principe de polarité).

Si l’on aborde son pouvoir de purification, il suffit de placer vos bijoux ou tout autre objet dans une coquille Saint-Jacques durant une nuit, ces derniers seront “nettoyés“ sur le plan magnétique et leur taux vibratoire décuplé (surtout s’il s’agit de bijoux anciens car ils sont chargés de l’énergie vibratoire de leurs anciens propriétaires). Sur ce même principe, placez-les sur le rebord d’une fenêtre un soir de pleine lune. Cette méthode est souvent utilisée par les lithotérapeutes pour nettoyer les minéraux et les radiesthésistes pour leur(s) pendule(s). Ces objets sensibles peuvent se charger négativement. Il s’agit donc de les nettoyer régulièrement pour préserver et optimiser leurs qualités vibratoires.

Pour purifier une pièce, il suffit de placer une coquille Saint Jacques dans chaque coin de la pièce, soit le triangle noir dans l’angle puis versez y un peu d’eau. A évaporation totale de l’eau, considérez votre pièce comme étant “nettoyée“ (à pratiquer idéalement avant l’installation dans un nouveau lieu de vie).

En médecine de l’habitat, pour neutraliser un nœud géopathogène, les géobiologues utilisent une coquille St-Jacques pour supprimer l’effet nocif de ce croisement.

Pour élever le taux vibratoire de vos aliments, boissons, etc. et les dynamiser, placez les environ ¼ d’heure dans la coquille Saint-Jacques et si cette dernière est trop petite, placez cette dernière à proximité, c’est-à-dire contre une bouteille par exemple, en position verticale c’est-à-dire côté creux de la coquille vers la bouteille (bien qu’il ne soit pas utile de remonter le taux vibratoire de tout ce que nous ingurgitons).

Certains magnétiseurs utilisent la coquille Saint Jacques pour guérir des maux (de ventre, de tête, etc.), ils placent la coquille Saint Jacques sur l’organe une vingtaine de minutes. En effet, la coquille est utilisé en  radiesthésie médicale avec le pendule qui va se mettre directement sur l’organe défectueux. Ainsi on peut penser que si on ne connait pas exactement l’organe à traiter, le pendule va agir au-dessus de la zone à traiter !

Comme dans toute forme  de croyance qui inspire la foi de la personne souffrante, c’est votre intention qui mènera l’action finale de la coquille Saint Jacques pour en  faire un véritable agent thérapeutique.

Voir la photo d’une coquille St-Jacques inscrite dans le pentagone, aux proportions du Nombre d’or ci-dessous :
(Rappel : pour plus d’efficacité, placer le côté arrondi au Nord et le côté bombé sur le dessus).

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.