Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Mercredi 16 février 2022, nous entrons dans les fréquences vibratoires de la Pleine lune en Lion.

Avant d’entrer plus en détail dans la spécificité de cette pleine lune, je rappelle d’une façon générale que les jours de pleines lunes sont des moments particulièrement importants quand on s’intéresse à l’astrologie. Ma chère maman, Joëlle Franrenet, astrologue, commente régulièrement les courants favorables et spécificités de chaque pleine lune avec une vision très fine. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à prendre connaissance de sa page facebook professionnelle : https://www.facebook.com/Lumi%C3%A8res-dEtoiles-230621774155701

ou d’une vidéo dans laquelle elle parle de sa passion autour des astres : https://www.youtube.com/watch?v=9TLtFcuSfhk

Nous savons tous que les pleines lunes reviennent chaque mois en nous offrant des opportunités fantastiques pour exprimer des transitions ou concrétiser des projets grâce à leurs énergies puissantes. Elles mettent en lumières certains domaines en permettant de délivrer certains messages comme la correction d’une trajectoire.

Lorsque vous avez besoin de conclure un projet, de franchir une étape importante ou simplement de recevoir un coup de pouce supplémentaire dans la bonne direction, pensez à utiliser l’énergie de la pleine lune.

Les énergies de pleine lune sont une véritable opportunité pour incarner vraiment qui vous êtes et réveiller vos parts d’ombres comme les blessures que vous enfouissez en vous. Cette seconde Pleine Lune en Lion est une occasion de transformation intérieure !

Avec l’énergie du lion, elle favorise l’expression créative, le leadership, la générosité et la chaleur aussi. Elle vous demande de réfléchir à la meilleure manière d’exprimer votre unicité pour faire briller votre lumière !

En révélant certains aspects de vos modes de fonctionnement, des souffrances qui n’ont pas encore été transmutées, elle voue offre la possibilité de guérir ce qui demande à l’être en les accueillant avec tout votre amour.

L’objectif de cette vidéo est donc une invitation à expérimenter un rituel de pleine lune.  Certaines personnes choisissent de méditer, d’écrire ou de faire certaines visualisations pour honorer les phases changeantes de la nature et explorer les émotions en retour. Pour ma part, je vous propose l’activité suivante : suivre un protocole de nettoyage, une sorte d’auto bilan en quelque sorte pour purifier ce qui a besoin de l’être afin de transmuter vos blessures et répondre à vos besoins.

ETAPE 1 : Prenez un papier/un stylo et inscrivez ce qui vous fait réagir en ce moment, ces derniers jours et si vous êtes motivé, vous pouvez remonter jusqu’aux fêtes de fin d’année ou carrément depuis la rentrée septembre.

Sur quoi avez-vous travaillé ? Quels sont vos succès, les projets que vous avez accomplis ? Ce que vous considérez comme des échecs (sachant qu’il n’y a pas d’échec). Balayez du regard les événements et rencontres jusqu’à présent et pensez aux transformations opérées, à ce que les relations, ou projets sont devenus. Quels sont les changements que vous désirez voir apparaitre dans votre vie et/ou voir complétés désormais ?

ETAPE 2 : Face à chacune de vos réactions, identifiez le besoin fondamental qui s’exprime derrière. Par exemple vous avez réagis fortement à un ITV qu’a organisé votre sœur ainée, une grande tristesse est sortie. Il s’agit alors de vous demander : Quel est le besoin qui se cache derrière cette émotion : amour, sécurité, reconnaissance, etc.

ETAPE 3 : Une fois votre besoin identifié, je vous encourage à le satisfaire par vous-même. S’il s’agissant du besoin d’amour, je vous invite à vous entourer d’amour en vous prenant dans les bras, en vous entourant d’une couverture chaude par exemple, en prononçant des mots que vous aimeriez entendre. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous dire à quel point vous êtes aimable. Dans le sens où il n’y a rien à dire, à faire ou ne pas dire/ou faire d’ailleurs. Vous avez juste à être vous-même et vous êtes tout à fait aimable de façon originel puisque l’amour permet la création. Vous êtes forcément un être d’amour. Je vous encourage à prononcer tous les mots qui vous font du bien à voix haute afin que toutes les parties de votre être l’entendent.

* Puis mettez l’évènement déclencheur dans la lumière protectrice, purificatrice, nettoyante de la pleine lune, comme si vous l’éclairez sous un projecteur empli d’amour.

* Ressentez l’énergie à nouveau s’écouler en toi ! Pour certains ce sera peut-être plus visuel, pour d’autre, auditif ou kinesthésique. Juste observer par quel canal vous constater que le blocage émotionnel disparait.

DERNIERE ETAPE : A la prochaine pleine lune, le 18 mars (pleine lune en Vierge), voyez où vous en êtes et si vous sentez que ce protocole a besoin d’être renouvelé, reconduisez-le et voyez combien les choses auront évoluées grâce à toutes les réactions qui vont vous traverser avec l’influence de cette Pleine Lune !

Pour ceux dont le sommeil est perturbé par les énergies de la PL, dans la mesure du possible essayer de garder votre chambre dans le calme et la pénombre, agrémenter l’ambiance d’HE qui favorise le sommeil (marjolaine par exemple), vous pouvez réveiller votre corps en douceur avec des étirements de yoga ou pratiquer la méditation pour vous aider à mieux dormir.

Sachant qu’il y a 12 pleines lunes cette année 2022 (une pour chaque signe du zodiaque) et tous les deux ans, il y a 13 pleines lunes. Voici les prochaines dates (et horaires à l’heure de Paris – UTC+1) afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, penser à utiliser l’énergie de chacune d’entre elles :

  • 18 janvier 2022 à 00h48 en Cancer
  • 16 février 2022 à 17h56 en Lion
  • 18 mars 2022 à 8h17 en Vierge
  • 16 avril 2022 à 20h55 en Balance
  • 16 mai 2022 à 6h14 en Scorpion
  • 14 juin 2022 à 13h51 en Sagittaire
  • 13 juillet 2022 à 20h37 en Capricorne
  • 12 août 2022 à 3h35 en Verseau
  • 10 septembre 2022 à 11h59 en Poisson
  • 9 octobre 2022 à 22h54 en Bélier
  • 8 novembre 2022 à 12h02 en Taureau
  • 8 décembre 2022 à 5h08 en Gémeau

Et si comme moi vous êtes sensible aux pouvoirs des pierres, je vous invite les « nettoyer, purifier et rebooster » en les exposant à la lumière de la pleine lune, dans un jardin ou sur le rebord d’une fenêtre (si vous vivez en appartement).

A bientôt !

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.