Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Quel regard offrir à nos enfants ?

Cette vidéo fait suite à l’une de mes réactions face à une publication facebook qu’une amie a postée. Elle plaignait les enfants de vivre dans l’environnement actuel avec des masques à l’école (implicitement les vaccins, les gestes barrières… et tout ce qui entoure ce contexte où le mot « COVID » est dans toutes les bouches). Marre de rencontrer les post en réactions à cet environnement car vous avez compris qu’à toute cause s’oppose une réaction de même force (donc plus je le repousse plus je le fais grandir en moi). J’ai eu envie de répondre : Pourquoi ne pas proposer un regard empli de confiance à tous ces enfants ? Confiance dans ce qu’ils rencontrent car c’est qu’ils ont la capacité d’y faire face et de transcender, transformer ce qui est.

Et de demander à cette personne : « Qui s’exprime sous couvert des « pauvres petits » ? Qui se plaint ? Qui n’accepte pas cet environnement ? »

Je crois qu’il est grand temps d’offrir à nos enfants une présence dans un amour inconditionnel avec un regard de confiance. Confiance en eux, confiance dans ce contexte et surtout confiance dans leur pouvoir créateur car ce sont les enfants ont un immense pouvoir créateur pour changer ce qui est.

A aucun moment nos enfants n’ont besoin d’entendre nos plaintes et encore moins de partager nos peurs pour déployer leur créativité. D’autant plus que les enfants voient souvent les adultes et surtout leur figure d’attachement comme des modèles de Dieu-vivant !

A méditer.

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.