Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Et si la relation parents-ados n’était pas si compliquée ?

La notion d’adolescence s’est constituée au fil de l’histoire. Sachant que cette problématique n’est pas universelle : certaines le résolvent avec des rites d’initiation qui permettent au jeune de se voir accorder un statut à part entière dans la communauté. Disons que l’adolescence est la solution qu’a trouvé notre société pour traiter un problème rencontré dans toutes les communautés humaines : la sortie de l’enfance.

Nous verrons que cette période marqué par le recul qu’un ado éprouve vis à vis de lui-même et des autres lui permet de s’ouvrir au monde et de redéfinir ses relations. Nous verrons également dans cette vidéo ce qui marque cette 1ère crise de vie. Sachant que c’est vraiment à partir de là que nous devrions nous recentrer sur nous et nous définir selon notre regard et non celui des autres. Nous explorerons ainsi la quête de l’identité, les transformations considérables de la place de l’adolescent depuis les dernières décennies, la notion de responsabilité parentales et des recommandations pour se situer face à un adolescent. Nous verrons aussi que le monde change grâce aux découvertes de la physique quantique. Et puisque tout part de soi, vous découvrirez que les enfants servent à nous rappeler qui nous sommes et quelle place nous avons laissé aux rêves de notre enfant intérieur. J’y aborderai la notion de contrat d’élévation mutuelle d’âmes, l’importance du regard que l’on porte sur sa vie, les espaces de non acceptation en nous. Tout un programme pour se rappeler deux ingrédients très simples pour que n’importe quelle recette prenne : LA CONFIANCE & L’AMOUR INCONDITIONNEL et quelques épices pour que la magie opère.

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.