Sémathérapie et lithothérapie

Cet article sera plutôt dirigé vers les Sémathérapeutes professionnels

La lithothérapie étant une forme de thérapie énergétique est facilement compatible avec la Sémathérapie. Les cristaux portent en eux une information énergétique spécifique qui peut être utilisée dans les traitements sémathérapeutiques. Si vos connaissances en lithothérapie le permettent, vous pouvez utiliser les cristaux de deux manières.

pyrite - Sémathérapie et lithothérapiePour les cristaux programmables tels que le Quartz clair, il est possible de les charger directement sur la SEMAPAD pour qu’ils prennent l’information que vous voulez. Ce processus est similaire à celui de l’ancrage avec un petit caillou, mais les propriétés de la macle cristalline d’un Quartz permettent une plus grande stabilité de l’information qui pourra alors perdurer beaucoup plus longtemps sans perdre ses propriétés. Evidemment, l’inconvénient avec l’utilisation d’un Quartz est qu’il faut s’assurer qu’il n’est pas déjà chargé avec une information quelconque. Cela n’est valable que pour un Quartz que vous trouveriez dans la nature. Si ce n’est pas le cas, prenez soin de bien le nettoyer (soleil, gros sel, une exposition à une OC de Vert positif non différenciée.

Une deuxième possibilité consiste à utiliser les informations énergétiques en traitement secondaire. Cela ne fonctionnera pas si vous essayez de placer un cristal sur le centre Sud d’une SEMAPAD pour accompagner l’émission d’énergie. Il faudra donc les positionner directement sur le corps, soit en fonction des Chakras auxquels chaque pierre est liée, sur proche de l’organe ou de la zone du corps qu’elle peut affecter.

Prenez garde à éviter l’utilisation de pierres dont la fonction serait de dissiper les énergies extérieures au corps, cela pourrait gêner le fonctionnement du traitement sémathérapeutique. Des pierres comme la Shungite, la Tourmaline noire et autres auront la capacité de renvoyer les énergies à la terre ou de faire écran. Vous pouvez utiliser notre Guide de lithothérapie en ligne. C’est un recueil que nous avons créé pour nos besoins, il ne comprend donc qu’une sélection de pierres (celles que nous utilisons).

Sébastien Cazaudehore