La Teradanse : La vie renaît quand on mêle la danse et la musique ensemble ! La danse est un langage universel, un véritable remède sacré.

Laissez votre corps s’exprimer au rythme de sons qui guérissent.

Comme l’être humain est un tout, avec un corps et un esprit reliés ensemble, la danse permet de parler de soi au-delà des mots, en faisant appel à la créativité.

Déroulé d’un cours

Chacun s’exprime, regarde, écoute… La communication emprunte une autre voie, la relation humaine est enrichie.

La pratique en groupe commence souvent par une “mise en route” accompagnée de quelques inspirations et expirations, suivi de mouvements simples en cercle, sur un rythme binaire pour mieux sentir ce qui se passe dans le corps. Des corps parfois “mis de côté”, jugés, rejetés, maltraités… Au fur et à mesure, la confiance s’installe et il devient possible de proposer un travail de danse primitive comme un véritable défouloir.

On peut démarrer avec des exercices au sol, d’ancrage, et découvrir nos possibilités corporelles avant d’initer un travail de confiance.

Le groupe est porteur. Chacun leur tour, les danseurs créent des gestes, des chorégraphies… que le groupe imite, ce qui génère un effet miroir qui réactive l’estime de soi, l’échange avec autrui, on retrouve une place au sein d’un groupe.

Nous utilisons principalement le corps mais certains objets peuvent s’inviter pour focaliser son attention dessus et “oublier le corps” dans le but de l’élancer dans une mobilité naturelle et mieux s’approprier l’espace. On peut également utiliser des foulards pour se voiler et se dévoiler, jouer, couvrir l’autre… produire des effets visuels tout à fait artistiques et faire en sorte de ne pas se sentir “seul” au sein du groupe. Dans ce cas, l’accessoire est utilisé comme un prolongement du corps.

La séance se termine se termine par un retour au calme, suivi d’un échange pour ceux qui le souhaitent.

De nombreux bienfaits physiques et psychiques

Profitez des bienfaits de la Teradanse pour :

  • Faire travailler tout le corps pour plus de tonicité, souplesse, ancrage…
  • Avoir une meilleure coordination des mouvements des bras et des jambes,
  • Agir à travers le corps sur le cerveau émotionnel, maître de notre corps et de nos passions,
  • Aider à résoudre un grand nombre de difficultés liés aux troubles d’apprentissage, de comportements, de problèmes de dépendance, de trauma…
  • Soulager les maux par des mouvements,
  • Stimuler la confiance en soi, libérer l’agressivité, réduire le stress et l’anxiété,
  • Favoriser la prise de conscience de son corps,
  • Développer la persévérance, l’esprit de groupe, le respect de soi et des autres,
  • Agrandir le cercle relationnel,
  • Changer son niveau de conscience (principe des danses rituels),
  • Procurer une sensation de plaisir (endophines),
  • Et bien d’autres bénéfices encore…
Teradanse

A qui s’adresse ce cours ?

Cette activité est réservée aux adolescent(e)s comme adultes (tout âge * tout niveau) de façon ponctuelle. Il n’est pas nécessaire d’avoir des bases dans cette discipline.

Le lieu

Sweet ôm,  3 Rue de la République, 82000 Montauban

Pourquoi participer ?

Privilégier un mode d’expression autre que le langage verbal * S’offrir du temps pour Soi * Devenir soi-même (soi-m’aime)

La danse est un art du corps, elle permet de sculpter l’espace pour étre pleinement soi-même !

L’objectif vise à utiliser l’art de la danse comme un moyen d’expression et de communication pour aller mieux.

Le prof

Ambre Cazaudehore, praticienne psychocorporelle

Ambre a commencé la danse à l’âge de 7 ans jusqu’à sa vingtaine. Elle a suivi plus de 15 ans des professeures de modern-jazz tout en essayant d’autres courants comme le Hip Hop, la danse contemporaine, la danse orientale et le flamenco. Elle est également formée à la kinésiologie et à l’hypnose ericksonienne, certifiée Brain Gym France, Yoga alliance ainsi que d’autres techniques qui unissent le corps et l’esprit. Elle est également l’auteure de “Parents-ados : comment se parler sans déclencher la 3ème guerre mondiale” ; “60 ficelles antistress” et d’autres ouvrages de développement personnel comme “Les secrets de la conscience quantique” et “le parcours qui mène à Soi”.

Que ce soit en séance individuelle ou en groupe, elle aime accompagner enfants, adolescents et adultes, à libérer les émotions “prisonnières” dans le corps, source de tensions, blocages (physiques, psychiques, énergétiques), symptômes et maladies. Partant du postulat que la respiration, le mouvement et la visualisation constituent les 3 composantes de l’hygiène corps-esprit, elle propose cette approche tout à fait unique.

“Si l’art est l’expression d’une forme de beauté, l’objectif de la danse thérapie n’a rien à voir, ce qui est important c’est tout ce qu’il se passe à travers le mouvement”. Ambre Cazaudehore

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.