Un enfant qui pratique le Yoga-Brain Gym s’offre la possibilité d’harmoniser son corps, les émotions qui le traversent et ses aspirations profondes.

Déroulé de chaque séquence

Chaque séquence se décompose en différents blocs où se mêlent :

1. Le yoga qui invite à la détente

2. Les activités de Brain Gym qui facilitent l’apprentissage,

3. Un éventail de techniques psychocorporelles pour cultiver des sensations positives

A qui s’adresse cette activité ?

Cette activité est réservée aux enfants de 4 à 7 ans, certains samedis, chez Sweet ôm, dans une ambiance ludique, de détente et de découvertes et toujours dans le respect du rythme de chacun.

Le lieu

Sweet ôm,  3 Rue de la République, 82000 Montauban 

Pourquoi participer ?

Parce que les enfants sont sans cesse stimulés, il méritent des moments de détente et de relaxation ! En plus, d’apporter ces bienfaits, le Yoga-Brain Gym pour enfants présente de multiples avantages qui passe par :

Le “Je” et jeu * Le Mouvement * L’écoute de soi et de l’autre * La coordination * La concentration * La respiration… Et bien d’autres avantages pour le corps et l’esprit !

S’initier à cette pratique dès le plus jeune âge permet de semer les graines d’une vie saine et équilibrée

Cette approche du yoga pour enfants se base principalement sur des postures simples proposées sous forme de contes et de jeux pour qu’ils puissent s’amuser et se détendre tout en explorant leurs ressentis. Quant aux spécificités du Brain Gym, cette gymnastique du cerveau met en lien les mouvements physiques et les fonctions cérébrales pour faciliter l’apprentissage. Son énorme avantage est qu’elle peut s’inviter à tout moment de la journée (avant d’aller à l’école, d’initier les devoirs ou d’aller au lit).

Le prof

Ambre Cazaudehore, praticienne psychocorporelle

Ambre est praticienne psychocorporelle, formée à la kinésiologie, certifiée Brain Gym France et Yoga alliance ainsi que d’autres techniques comme l’hypnose pour enfants (formée par Lise Bartoli). Elle est également auteure de “Parents-ados : comment se parler sans déclencher la 3ème guerre mondiale” ; “60 ficelles antistress” et d’autres ouvrages de développement personnel.

Thérapeute et maman, elle aime accompagner les enfants dès le plus jeune âge à prendre conscience de leur immense potentiel.

“Offrir un enseignement qui passe par le jeu et le corps est la promesse d’un apprentissage doux et motivé” Ambre Cazaudehore

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.