Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Cet article sera plutôt dirigé vers les Sémathérapeutes professionnels

Vous venez de finir votre formation de Sémathérapeute et vous souhaitez vous inscrire sur notre annuaire des Sémathérapeutes professionnels et bénéficier de notre réseau et de nos campagnes de référencement ? Cet article est là pour vous accompagner à chaque étape de ce processus. Pour constituer votre annonce professionnelle sur le site de la Sémathérapie et être visible par tous les patients potentiels autour de votre cabinet, vous avez deux manières de procéder, avec une clef d’acccès ou un compte WordPress.

1 – A l’aide d’une clef d’accès.

Lorsque vous recevez votre diplôme de Sémathérapeute, faites-nous parvenir un email pour demander votre inscription à l’annuaire pro. Nous vous enverrons en retour le lien vers la page de votre annonce et une clef d’activation. Muni de cette clef, allez sur votre page et cliquez sur le bouton pour la modifier. Cela vous amènera à la page ci-dessous :

Dans la section de droite, entrez votre email et la clef d’accès que l’on vous a envoyé. Vous accéderez alors aux différents champs qui vous permettront de remplir votre annonce complète. Dans la première section, telle qu’elle est présentée ci-dessous, choisissez la catégorie à laquelle appartient votre annonce. Pour les formateurs, la catégorie “Praticien(ne)s” sera automatiquement sélectionnée lorsque vous choisissez la catégorie “Formateur” même si vous ne pouvez en choisir qu’une seule. En-dessous, vous avez les détails du plan lié à votre compte, cela vous donnera les informations concernant le paiement de ce service.

Vient ensuite la section concernant les informations que vous voulez voir apparaître sur votre page de profile. Tous les champs sont requis pour compléter ce profile. Dans le cas où vous ne voudriez pas inscrire votre numéro de téléphone par exemple, remplissez simplement une succession de 10 zéros. Vous remarquerez qu’il y a deux champs “Profile du Sémathérapeute“, ce n’est pas une erreur, le premier permet de recevoir toutes les informations que vous jugez utiles pour bien vous décrire ainsi que votre activité, et le deuxième est un résumé de présentation pour les pages de recherche rapide sur l’annuaire, c’est pour cela que l’on vous demande de ne pas dépasser trois lignes. Idéalement, cette courte description devra se terminer par la mention “Cliquez sur l’annonce pour en savoir plus” afin d’inciter les internautes à visiter votre page de profile.

N’oubliez pas d’entrer votre Numéro ID de Sémathérapeute tel qu’il figure sur le coin en bas à droite de votre diplôme, utilisez toujours le numéro du diplôme le plus récent.

La dernière section concerne les images que vous voulez utiliser pour accompagner votre profile. Sur la partie de droite, vous trouverez les critères d’acceptation de ces images : nombre d’images, taille,… Glissez simplement la ou les images que vous voulez utiliser, et terminer en cliquant le bouton “Soumettre l’annonce“. En ce qui concerne le choix de ces images, nous recommandons toujours de mettre en premier lieu une photo de vous, c’est toujours important pour les futurs patients de savoir à qui ils ont affaire. De préférence privilégiez une photo en plan rapprochée pour éviter que l’on ne voie rien lorsque la photo est montrée en miniature.

2 – En ouvrant un compte sur WordPress

L’autre méthode est donc de créer (si ce n’est pas déjà fait) un identifiant et un mot de passe sur WordPress en utilisant la partie gauche du cadre ci-dessous :

Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez simplement sous le lien sous le bouton “Se connecter” qui dit “Pas encore inscrit ?“. Cela vous emmènera vers l’interface WordPress pour entrer votre email et choisir votre mot de passe. Vous recevrez ensuite un email de confirmation, ainsi que la possibilité de changer votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet email, pensez à vérifier votre dossier Spams, cela peut arriver qu’il tombe dedans.

Ensuite revenez sur la page du site de la Sémathérapie, entrez votre email et votre mot de passe dans la section de connexion pour accéder à votre fiche de profile à remplir. La procédure est identique à celle décrite dans la première partie avec la clef d’accès à quelques détails près :

  • Prenez soin de d’abord entrer votre nom de famille en majuscules, puis votre prénom en minuscules, comme cela : CAZAUDEHORE Sébastien. C’est important pour faciliter le travail du moteur de recherche de m’annuaire.
  • Sélectionnez bien la catégorie professionnelle et le plan de paiement qui lui correspond.

Bienvenue parmi nous !

Sébastien Cazaudehore