Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

La naissance de la Sémathérapie a été un processus long et passionnant pour moi. L’idée de cette nouvelle méthode de thérapie énergétique m’est venue la première fois alors que j’étais encore en Equateur. C’est l’Ayahuasca qui m’a une nuit soufflé cette idée, utiliser des signes pour faire passer l’information dans le corps des gens. Mais comment ? A l’aide de quel procédé ? Je m’étais plongé dans la sémiologie pour voir quelle possibilité il y aurait de faire fonctionner cette idée, et je me suis rapidement rendu compte des difficultés. J’avais même envisagé à un moment l’idée de peindre les signes directement sur la peau des gens… pas très pratique, je suis assez mauvais en dessin, et certainement pas propre pour les patients qui repartent d’un cabinet.

L’Ayahuasca ne m’a pas laissé à mon sort pour autant, sur une période de deux années, elle m’a régulièrement soufflé d’autres pistes et d’autres idées, et la Sémathérapie s’est peu à peu construite. C’est notamment au travers de mes recherches dans les écrit de certains auteurs (sur la radiesthésie, la radionique et la physique micro-vibratoire) que j’ai pu affiner les différents protocoles de cette méthode révolutionnaire.

Les avantages de cette méthode résident dans le fait que la Sémathérapie est une thérapie énergétique accessible à tous ; il n’y a pas besoin d’avoir de dons particuliers, ni de connaissances préalables en médecine énergétique ou en radiesthésie, nos séminaires de formations couvriront tous les aspects dont les praticiens auront besoin pour travailler. La première formation est automatiquement certifiante et les participants peuvent devenir praticiens Sémathérapeutes, ouvrir un cabinet et recevoir des patients.

Sébastien Cazaudehore