Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Cet article sera plutôt dirigé vers les Sémathérapeutes professionnels

Vous rappelez-vous que lors de votre formation de Sémathérapeute, nous avons rapidement abordé un point concernant le positionnement de la SEMATAB de connexion sur la face ventrale et dorsale du corps du patient ? Nous vous expliquions que la réception de l’énergie sur la face ventrale se fait sur le point VG6 du Vaisseau Gouverneur (Du Mai, énergie Yang) et sur la face dorsale sur le point VC12 du Vaisseau Conception (Ren Mai, énergie Yin). Ces deux points d’entrée de l’énergie permettent une diffusion de celle-ci à n’importe quel endroit du corps pour la suite du travail. Les vaisseaux Gouverneur et Conception sont deux méridiens particulièrement importants dans la Médecine Chinoise traditionnelle. Il existe plusieurs méridiens principaux (en relation avec les différents organes) qui traversent l’ensemble du corps et sur lesquels se répartissent les points sur lesquels un acupuncteur travaillera avec ses aiguilles pour rétablir la santé d’une personne.

Les deux points d’acupuncture que nous avons choisi pour marquer l’entrée des énergies de la Sémathérapie sont particulièrement intéressants, non seulement du fait de leur rôle dans le corps, mais aussi leur positions respectives qui permettent justement une diffusion de cette énergie dans toutes les zones du corps en suivant les autres méridiens auxquels ils sont connectés.

Il est possible que parmi les Sémathérapeutes, certain(e)s soient médecins chinois, acupuncteurs, ou simplement passionnés par le sujet. Pour ces personnes, il serait probablement intéressant de savoir qu’à chaque point d’acupuncture correspond une Onde-couleur. Il est possible pour une personne avec les bonnes connaissances et les informations contenues dans le tableau ci-dessous de tester ces points d’acupuncture et, le cas échéants, de rétablir la bonne santé de ce point en le soumettant à son Onde-couleur naturelle. Pour cela, le stylet du Sémathérapeute spécialisé en Chirurgie énergétique sera l’outil parfait pour ce travail qui demande beaucoup de précision, la pointe pouvant concentrer ces Ondes sur un point d’acupuncture à la fois.