Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Cet article sera plutôt dirigé vers les Sémathérapeutes professionnels

Le pendule Universel (tout comme le pendule à cône fictif) a été justement conçu pour détecter et émettre les mêmes Ondes-couleurs que celles émises par les deux SEMATABS : les OC magnétiques, les OC électriques et les OC électromagnétiques. Le plus grand avantage de ce pendule est qu’il ne peut pas être influencé par une convention mentale, il fonctionne indépendamment de la personne qui le manipule, il n’y a donc pas de risque que les résultats obtenus puissent être biaisés.

Comme vous le constatez sur le schéma ci-contre, la sphère est coupée par 3 lignes perpendiculaires :

  • Une ligne équatoriale sur laquelle se trouvent les OC électromagnétiques, incluant même les OC se trouvant entre le Bc et le V-, et celles entre le V- et le N, représentées avec leurs lettres grecques comme sur la SEMAPAD des OC non différenciées (Niveau II de Sémathérapie).
  • Une ligne méridienne bleue sur laquelle sont réparties les OC magnétiques.
  • Une ligne méridienne rouge sur laquelle sont réparties les OC électriques.

Lorsqu’il est utilisé comme détecteur, le Pendule Universel est très utile au Sémathérapeute dans de nombreux cas :

  • Vérifier que la SEMAPAD est bien disposée et qu’elle émet les OC qui ont été sélectionnées sur le cadran. Pour cela, il suffira de régler le Pendule Universel sur la même OC que la SEMAPAD et s’il y a une réaction du pendule, c’est l’OC émise est la bonne.
  • Sélectionner l’OC la plus adaptée pour un patient en recherchant celle ou celles sur la ou lesquelles le pendule réagira lorsqu’il est au-dessus du corps de la personne.
  • Déterminer quelle est l’OC présente majoritairement chez une personne, donc celle à laquelle elle est exposée le plus. C’est particulièrement intéressant dans le cas d’une personne subissant une influence externe, telle qu’une OC électrique due à un élément lié à la géobiologie.
  • Lorsqu’il est utilisé avec un stylet simple, il permet de déterminer l’OC d’un point d’acupuncture en particulier.

Le Pendule Universel devient un émetteur simplement en forçant la giration, la pile qu’il renferme permettra l’émission d’énergie sur une vibration donnée en fonction du réglage sélectionné. Lorsqu’il est utilisé comme émetteur, le Pendule Universel peut être utilisé en Sémathérapie de différentes manières :

  • Relancer la circulation de l’énergie dans une partie du corps (cf Article sur les ressentis).
  • Augmenter l’énergie reçue par le patient en s’ajoutant à celles de la SEMAPAD.
  • Permettre un traitement secondaire pendant une phase de traitement de Sémathérapie normale.

Sébastien Cazaudehore