Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Cet article sera plutôt dirigé vers les Sémathérapeutes professionnels

Oui, cela arrive fréquemment. Pourquoi ? Parce qu’il existe des centaines de maux possibles, et j’irais même plus loin : à maladie égale, les problématiques peuvent légèrement varier d’une personne à l’autre. Avez-vous remarqué que les suggestions de SEMATABS dans les planches (décodage biologique et les diagrammes) restent très généraux ? Cela part d’une volonté de ne pas rentrer dans des cas spécifiques pour ne pas risquer des conseils qui seraient inappropriés. De même que ces suggestions sont parfois nombreuses (quatre SEMATABS ou plus). Cela vient pour vous rappeler qu’il faut toujours vous référer au décodage biologique pour que VOUS puissiez déterminer quels sont les choix les plus appropriés pour votre patient.

Comment donc choisir correctement ? Vous avez trois outils essentiels à votre disposition : votre pendule, votre bon sens et les connaissances et expériences acquises. Vous verrez que vous arriverez toujours à trouver des choix judicieux. Mais que se passe-t-il lorsque vous n’avez aucune idée de ce qu’est la maladie ou la problématiques qu’un patient vous amène, et qu’il n’y a pas de référence dans le manuel ? Pas de panique, si vous avez internet, il y aura toujours une description précise de la maladie (en plus on en apprend tous les jours). Déjà comme cela, vous savez s’il s’agit d’un problème microbien ou viral, ce qui vous orientera naturellement vers l’utilisation de l’Onde-couleur Violet pour son action microbicide par exemple. La description des symptômes est une source précieuse d’information, comme cela vous pourrez focaliser votre travail sur le ou les organes affectés et n’essaierez pas de traiter un panaris des oreilles.

Si vraiment vous avez un doute sur la manière d’aborder une problématique et que vos recherches ne vous apportent que trop peu de lumières, alors approfondissez la recherche dialoguée avec la personne. Vous avez déjà forcément une idée claire de la zone à traiter, ne serait-ce que la zone Chakra, vous pouvez savoir s’il s’agit d’un problème respiratoire, digestif, lié à la circulation, aux appareils génitaux,… Concentrez-vous alors à faire du bien à la personne, à lui apporter les énergies dont elle aura besoin pour aller mieux et favoriser son corps et son esprit à se tourner entièrement vers sa guérison. Les SEMATABS de Vitalité, de Santé, de Soin,… sont particulièrement recommandées. C’est simple, efficace et bénéfique.

Sébastien Cazaudehore