Prendre rendez-vous sur DoctolibAmbre CAZAUDEHORE Sebastien CAZAUDEHORE

Hypnose et Yoga pour vivre votre grossesse avec sérénité

La grossesse est une période merveilleuse dans la vie d’une femme. Elle est d’ailleurs propice à la découverte de soi et aux états de conscience modifiés puisqu’elle va de pair avec la notion de transformation, d’adaptation et de mise au monde.

Toute (future) maman se pose beaucoup de questions autour des transformations (physiques, psychiques, des liens familiaux, des émotions à fleur de peau, etc.) et de manière générale de tout ce qui accompagne une telle phase d’évolution

Pour cette raison, Alizé et Ambre propose un accompagnement spécial Femmes enceintes mêlant Yoga, Sonothérapie, Hypnose et Sophrologie :

Le Yoga prénatal permet à la future maman d’être plus proche des sensations de son corps, de travailler la confiance en elle pour faciliter l’accouchement et de bénéficier d’une récupération plus rapide avec moins de fatigue. La pratique privilégie le retour à la respiration profonde, la détente du dos (ce qui libère le ventre et accroît l’espace pour le bébé), l’ouverture de la cage thoracique, l’assouplissement du périnée.

L’immersion sonore avec les bols tibétains et autres instruments écoutés en relaxation méditative vont permettre à la future maman de s’apaiser, de se relaxer, de réduire son stress. Le fœtus ayant son ouïe développée dès le 4e mois de grossesse, profitera aussi de ces sons apaisants et assimilera dès la naissance ces sons à la détente.

& L’hypnose et la sophrologie permettent d’aller trouver des ressources en soi et des techniques pour prendre les rênes et devenir actrice de ce moment merveilleux.

Un atelier pour créer du lien avec votre bébé

Comme la grossesse est une période souvent abstraite, on va venir mettre plus de concret et de lien pour l’aborder avec le plus de magie et le plus de confiance possible.

Il est vrai que lorsque l’on est enceinte, on sait que les liens changent : le système familial va changer avec la venue d’un enfant et le système personnel change lui aussi. On va donc créer du lien car « Ce que tu penses, tu le deviens, ce que tu ressens, tu l’attires, ce que tu imagines, tu le crées » Bouddha.

Au programme 

Cet atelier comprend :

  • Une pratique qui mêle hypnose et sophrologie
  • Une pratique corporelle pour détendre son corps, revenir aux sensations physiques, et se reconnecter à sa respiration.
  • Une immersion sonore, apaisante et relaxante pour un voyage intérieur avec bébé.
  • Un temps de partage et d’écoute, autour de l’empreinte de naissance, la grossesse, les questionnements et ressentis qui vont avec cette période très particulière dans la vie d’une femme.
  • En vous appropriant les outils proposés, vous en ferez de vrais compagnons de cette aventure exceptionnelle. Ensuite, vous pourrez même inviter votre conjoint à faire partie de cette aventure.

A qui s’adresse cet atelier ?

Il s’adresse à toutes les futures mamans, quel que soit le stade de la grossesse.

Infos pratiques

Cet atelier aura lieu le samedi 3 Décembre? dans l’espace Sweet Ôm Montauban, au 3 rue de la république, de 16h à env. 18h30 environ suivant les échanges. 

Une participation de 20 € est demandée avec une inscription préalable pour réunir des groupes de 8 personnes maximum.

Ce tarif inclut la mise à disposition de la salle, le matériel (tapis de yoga, briques, coussinets pour les yeux), l’encadrement de deux professionnelles tout au long de la soirée et de la mise à disposition d’eau, tisanes pour s’hydrater et se réchauffer.

Un duo aux petits soins

Ambre Cazaudehore, praticienne psychocorporelle

Ambre est praticienne psychocorporelle, ses compétences et son savoir-faire s’appuient principalement sur ses connaissances et expériences en coaching PNL, en hypnose ericksonienne, en kinésiologie et en psychobiologie quantique©®. Son temps professionnel est réparti entre l’écriture de livres en développement personnel, des formations, des ateliers et/ou séjours à thème autour du bien-être et évidemment les personnes qu’elle accompagne dans son cabinet. Ambre est également maman d’un petit garçon de 3 ans et de deux belles-filles de 14 et 17 ans. Son histoire personnelle a motivé son accompagnement périnatal dans la plus grande douceur et ouverture.

Alizé Leblanc, Yogini et sonothérapeute

Alizé est enseignante de Yoga, elle propose une pratique intégrale associée au pouvoir des vibrations qu’il s’agisse des vibrations sonores du corps comme de celles provenant des instruments sacrés. En parallèle, elle offre des soins individuels alliant massages, énergétique et sonothérapie.

Femmes enceintes

Ambre Franrenet Cazaudehore est une praticienne psychocorporelle, née le 23 avril 1979. Elle a écrit plusieurs livres et donné des conférences et formations en développement personnel. Elle partage son temps entre ses consultations en région parisienne et à Montauban. Mère d’un petit garçon et belle-mère de deux adolescentes, elle anime régulièrement des stages pour favoriser l’autonomie et la pleine conscience.