Pour mettre son corps en mouvement, développer son potentiel et favoriser le bien-être.
Déroulé du cours
Chaque séquence se décompose en 3 blocs où se mêlent :
1. Le yoga pour prendre conscience de son corps et de son monde intérieur ; favoriser l’optimisme et l’estime de soi
2. Le Brain Gym et ses mouvements de gymnastique des neurones pour améliorer la capacité d’attention et l’apprentissage
3. Des techniques psychocorporelles (visualisation, EFT…) pour se réconcilier avec l’image corporelle et développer sa créativité
A qui s’adresse ce cours ?
Cette activité est réservée aux ados de 14 à 18 ans, tous les mardis de 18H à 19H, chez Sweet ôm, dans un espace de non-jugement, de détente, de bien-être et de découvertes.
Le lieu
Sweet ôm, 3 Rue de la République, 82000 Montauban
Pourquoi participer ?
Respiration * Concentration * Postures * Souplesse * Acceptation * Relaxation
Pour les ados, le Yoga-Brain Gym constitue une excellente solution pour développer une meilleure conscience de son corps ainsi qu’une meilleure coordination et attention.
Cette pratique développe également l’intelligence émotionnelle puisqu’elle leur permet de ressentir plus de bien-être et d’harmonie intérieure.
Pour les jeunes-adultes, le yoga permet d’encourager l’affirmation de sa personnalité grâce à l’équilibre entre les mouvements, les postures, le contrôle de la respiration et les relaxations guidées qui nécessitent une grande d’attention. Et comme pour l’adulte, le yoga contribue grandement à réduire le stress.
Quant aux spécificités du Brain Gym, cette gymnastique du cerveau met en lien les mouvements physiques et les fonctions cérébrales pour faciliter l’apprentissage. Cette pratique aide les étudiants à stimuler leur mémoire et leur concentration. Elle peut donc devenir un réflexe avant de réviser un cours ou de passer n’importe quel type d’examen.
Le prof
Ambre Cazaudehore, praticienne psychocorporelle
Ambre est praticienne psychocorporelle, formée à la kinésiologie, certifiée Brain Gym France et Yoga alliance ainsi que d’autres techniques comme l’hypnose, qui unissent le corps et l’esprit. Elle est également l’auteure de “Parents-ados : comment se parler sans déclencher la 3ème guerre mondiale” ; “60 ficelles antistress” et d’autres ouvrages de développement personnel.
Thérapeute et maman, elle aime accompagner les enfants et adolescents à exprimer leurs talents en leur montrant l‘immense potentiel qui les habite. Elle les encourage dans la réalisation de n’importe quel projet en sachant mettre en lumière leur capacité à surmonter ce qu’ils perçoivent comme des obstacles ou difficultés. De façon générale, elle participe à renforcer leur confiance en soi et estime de soi.
“Quand nous offrons à nos enfants le bon enseignement, nous leur offrons la possibilité de mieux vivre en étant plus performants” Ambre Cazaudehore